Only iPhone a changé d'adresse !

Vous allez être automatiquement redirigé dans 15 secondes. Si non, rendez-vous sur
www.only-iphone.fr
et mettez à jour vos favoris.

TUTORIEL : Activation Jailbreak Désimlock 2.2.1 pour iPhone V1.

Publié par Laurent le 6/22/2009 11:13:00 AM



AVERTISSEMENT !!!!

Vous êtes sur le point de consulter et d'utiliser des fichiers non autorisés pas Apple ! Le fait d'aller plus loin dans cette page signifie que vous comprenez et acceptez les responsabilités de vos actes. Only-iPhone ne peut être tenu responsable de vos actes. La méthode décrite ci dessous est présentée à titre informative et n'a pas pour but l'incitation au piratage ou quelconque manifestations de ce genre !
___________________________________

Ce tutoriel s'adresse aux personnes sur Mac ou Windows souhaitant Activer Jailbreaker et Désimlocker leur iPhone V1.

Avant toute choses sachez que Jailbreaker son iPhone ne vous fait pas perdre votre garantie et si vous rencontrez un problème avec votre téléphone lors du Jailbreak, il vous suffira de le restaurer via iTunes. Le Désimlock, lui, vous fait perdre votre garantie car il touche au modem du téléphone.


Qu'est ce que le Jailbreak ?
On confond parfois le jailbreaking avec le désimlockage, or si le désimlockage permet d'utiliser un téléphone sur un autre réseau, le jailbreaking permet lui d'installer des applications tierces non prévues ou non autorisées par le fabriquant via Cydia ou Icy.

Qu'est ce que le Désimlock ?
Débloquer un téléphone portable verrouillé par un opérateur contractuel de téléphonie mobile afin de permettre d’utiliser une carte SIM de n’importe quel opérateur.

Il s'applique aux iPhone V1. (Le mien vient d'import des USA)


--------------------------------------


MAJ: Bientôt disponible pour firmware 3.0


Pour commencer la manipulation vous avez besoin de:


La manipulation commence ici.


Lancez PwnageTool 2.2.5.


Sélectionnez iPhone (V1).



















Sélectionnez votre firmware 2.2.1, si PwnageTool ne l'a pas détecté automatiquement allez le chercher là ou vous l'avez téléchargé, il se nomme iPhone1,1_2.2.1_5H11_Restore.ipsw.



















Choisissez Oui ou Non selon votre cas, pour moi ce sera Non. ("Non" activera automatiquement votre iPhone)










Patientez ou allez vous préparer un petit café pendant la création du Custom firmware 2.2.1.



















Je choisis Non.










Connectez votre iPhone à votre ordinateur, PwnageTool vous demandera de passer en mode DFU en suivant les instructions affichées et le décompte de temps, c'est une manipulation délicate, n'hésitez pas à la recommencer si elle rate.



















C'est terminé pour PwnageTool, maintenant lancez iTunes qui va reconnaitre votre iPhone en mode récupération (DFU), restez appuyer sur la touche "alt" (option) et faite clique gauche sur Restaurer.





Une fenêtre Finder s'ouvre, sélectionnez le Custom firmware 2.2.1 créer dans les étapes précédentes par PwnageTool, nommé iPhone1,1_2.2.1_5H11_Custom_Restore.ipsw.







Laissez iTunes installer votre nouveau firmware sur votre iPhone, une fois l'installation terminé activé votre iPhone et re-synchronisez-le.


Et voila, c'est terminé ! Vous avez un iPhone V1 Activé, Jailbreaké et Désimlocké!


Bientôt disponible pour firmware 3.0

25 commentaires

Anonymous a dit…

a qd pr le fimware 3.0? jaten avec impatience =)

Laurent a dit…

Il est disponible ! :)

J'ai testé sur mon iPhone V1 et ça fonctionne ! Activation, Jailbreak et Désimlock! je met l'article à jour ce soir si j'ai le temps (là je suis au boulot). ;)

Anonymous a dit…

ouaa sa serait tp cool si tu pouvait j'atent le tuto avec impatience =)

Laurent a dit…

Sayai, Tutoriel intitulé : Activation Jailbreak Désimlock pour TOUT vos appareils!

J'attends vos impressions! Prenez bien votre temps pour comprendre et poser vos questions avant de vous lancer.

;)

Anonymous a dit…

salut a tous et merci pour ce tuto

j'ai actuellement un iphone V1 en 2.2 desimlocké et jailbreaker. A l'époque la 2.2.1 était sinonyme de blockage pour mon telephone (encienne version blocké orange et je suis bouygue) tu me confirme que le désimlockage marchera ?

Laurent a dit…

Oui biensur !
Moi j'ai un iPhone V1 d'import des USA et je suis passé par Orange puis par Swisscom mintenant que je bosse en Suisse. Tout marche bien. ;)

Utilise mon dernier tutoriel mis en ligne qui Active, Jaiblbreak et désimlock tout les appareils Apple, il est beaucoup plus facile, a condiion de bien le suivre à la lettre. ;)

Anonymous a dit…

merci j'ai un peut peur de me lancer mais je croi que je vais le faire beaucoup d'appli sont passer en 2.2.1 pourrai tu m'envoyer le lien vers ton dernier tuto beaucoup plus facile ^^
d'autre part est il posible de recupéré contacte, sms, et mail via le ssh ?

Anonymous a dit…

AUCUN FICHIER IPSW dans le firmware téléchargé.

Je serais très reconnaissant qu'on puisse m'aider les amis.

Laurent a dit…

Tu ne perds aucun contacts, ni sms, grace aux copie de sauvegarde dans iTunes! j'ai toujours mes sms qui dates de vovembre 2007!

Mon tuto est celui qui s'affiche en première page de mon blog. ;) tu ne peux pas le manquer!

Laurent a dit…

Commença AUCUN FICHIER IPSW ? pouvez vous être plus précis ?

Utilisez mon dernier tutoriel qui s'affiche sur la page d'accueil du blog. ;)

Anonyme a dit…

Très interressant ton tuto et j'attends avec impatience ta mise à jour pour le 3.0 car j'ai aussi un v1 des usa et il est bloqué depuis sa mise à jour via itunes 8.2. de plus itunes 9.0.1 est installé sur mon pc. merci de ton aide.
laojcc

Laurent a dit…

@ Anonyme
Ton iPhone V1, il est bloqué avec quel firmware ? Car j'ai surement un tuto pour toi. ;)

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Mon v1 est bloqué en 3.0 après downgrad de 3.1 et je n'ai pas reussi à le jailbreaker malgré tout.j'ai essayé de le downgradé en 2.2.1 comme il était à l'origine pour essayer un autre jailbreak en 2.2.1 mais itunes ne veut absolument pas le restaurer en 2.2.1.il m'annonce erreur untel..!c'est pour ça que j'attend ta mise à jour de jailbreak en 3.0 .merci,A bientôt, laojcc

Laurent a dit…

@ laojcc
As-tu passé ton iPhone en 3.1 ?

Si tu as une erreur 1600 ou 2100 dans iTunes, il faudrait avec le Finder faire ceci :

iTunes erreur 1600 : ouvrez le Finder, rendez-vous dans le dossier Bibliothèque, iTunes, et observez un éventuel dossier baptisé “Device Support”. S’il existe, videz-le de tout contenu. S’il n’existe pas, créez-le.

Anonyme a dit…

Bonjour,
non pour l'instant il est en 3.0 mais il a été en 3.1 avant son downgrade.
Pas de dossiers Device support trouvé! mais d'autres device ..... ainsi que iphone....
Bien je vais le créez puis que fais-je ? à plus
laojcc

Laurent a dit…

@ laojcc
Une foi le dossier baptisé “Device Support” (vide) créé, retente le jailbreak normalement l'erreur 1600 ou 2100 devrait disparaitre.

Tiens moi au courant laojcc.

Anonyme a dit…

Bonjour laurent,
J'ai fait comme tu m'as dit et le jailbreak a fonctionné !!!!! C'est super et je te remercie +++ de ton aide.Par curiosité qu'el est le role du dossier "device support" s'il est vide.
Merci et à bientôt.
laojcc

Laurent a dit…

@ laojcc
Cool ! :D

Le rôle du dossier Device Support vide est de faire croire à iTunes que le firmware utilisé pour la Restauration est un firmware officiel et non un Custom firmware. ;)

Anonyme a dit…

Merci, et à bientôt pour d'autres aventures.laojcc

Anonyme a dit…

bonjour ! j'ai un Ipod touch 16G en 2.2.1(5H11a)
en quand je lance QuickPwm et que je charge "iPod2,1_2.2.1_5H11a_Restore.ipsw" ça me dit:
le dossier IPSW sélectionné est incompatible avec les versions firmware que QuickPwn supporte. HELP ME plz

Laurent a dit…

@ Anonyme du 14 octobre 2009 18:52
Es tu certain d'avoir télécharger le bon firmware ?

Anonyme a dit…

JE supose que oui car il a le meme nom que la MAJ de mon I TOUCH

Laurent a dit…

QuickPwm ne jailbreak peut être pas le firmware 2.2.1 de l'iPod Touch, pouquoi ne jailbreak tu pas avec un firmware plus récent ? il y a le 3.0, 3.0.1, 3.1, 3.1.2 tous jailbreakable ;)

Anonyme a dit…

mon ipod touch es la 2eme génération ! ça vien de ça peu etre ?

Laurent a dit…

@ Anonyme du 15 octobre 2009 02:01
Je ne sais pas exactement, mais je sais que tu peux utiliser les derniers tutoriels 3.0, 3.1, 3.1.2, pour le jailbreaker ;)

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Commentaires Laisser un Commentaire / Poser une Question

SVP UTILISEZ UN PSEUDO CELA SERA PLUS FACILE POUR VOUS RÉPONDRE !

Tags / Libellés

My Stats

PageRank Actuel