Only iPhone a changé d'adresse !

Vous allez être automatiquement redirigé dans 15 secondes. Si non, rendez-vous sur
www.only-iphone.fr
et mettez à jour vos favoris.

TUTO : Jailbreak du firmware 3.0.1 réalisable!

Publié par Laurent le 8/03/2009 08:51:00 AM


Cette mise à jour mineure ne modifie aucun des composants nécessaires pour la réussite du Jailbreak ou du Désimlockage avec les outils actuels déjà en place depuis le firmware 3.0. Les tutoriels disponibles sur Only-iPhone faisant usage de Redsn0w v0.8 pour le Jailbreak ou de Ultrasn0w v0.9 pour le Désimlockage restent donc entièrement d’actualité!


Nous pouvons donc sans risque lancer la mise à jour via iTunes en 3.0.1, pour utiliser ensuite l’outil Redsn0w v0.8 afin de rendre à nouveau le Jailbreak actif!


Pour rappel, le tutoriel complet à lire IMPÉRATIVEMENT si vous n'avez jamais Jailbreaké au par avant :
TUTORIEL : Activation Jailbreak Désimlock pour TOUT vos appareils!

Pour commencer le Jailbreak 3.0.1 vous avez besoin de:

La manipulation commence ici.
  1. Restaurer l'iPhone avec le firmware 3.0.1 à l'aide d'iTunes
  2. Ouvrir Redsn0w, et sélectionner le firmware 3.0
  3. Jailbreaker normalement comme d'habitude (Tutoriel Redsn0w)
  4. Votre iPhone est jailbreaké en 3.0.1 !

A vos iPhones !

30 commentaires

Anonyme a dit…

Bonjours , Je fais tout normalment mais quand redsnOw me marque " done " rien ne se passe a l'écran , et quand cela s' arrete mon iphone est toujours bloqué . Quelqu'un pourrait m 'aider ou m'expliquer

Laurent a dit…

Bonjour, aviez vous déjà jailbreaker votre iphone au par avant ? Quel iphone souhaitez vous jailbreaker ? Pour passer en firmwqre 3.0 ou 3.0.1, il faut dabord restaurer votre iphone en 3.0, puis faites la MAJ en 3.0.1 et utiliser redsn0w avec le firmware 3.0 pour jailbreaker ;)

Laurent a dit…

TEST SMILEY :)) :D :)

Anonyme a dit…

Hello,

Mon iphone (3G) est en 3.0.1, j'ai préparé ce qu'il fallait. J'éteins mon portable j'appuie sur les bouton comme demandé mais mon iphone ne démarre pas. Redsn0w attend le redémarrage de l'iphone éternellement. Une idée ? merci

Laurent a dit…

Bonjour, j'ai moi même le même problème j'étais en 3.0 jailbreaké et depuis le firmware 3.0.1 ce ne veux plus mais apparemment que chez certaine personnes, je vous conseil d'attendre en 3.0.1 non-jailbreaké, et d'attendre le jailbreak du nouveaux firmware 3.1 ;)

Anonyme a dit…

bonjour, et merci pour tous ces tuto qui aident tant...
malgré tout j'ai un petit soucis: suite a la mise a jour de la version 3.1 de mon iphone 3G j'ai perdu le jailbreakage de la version antérieure (erreur de débutant :S) et ma carte sim n'est plus lisible.
j'ai alors downgradé le firmware pour repasser en 3.0.1 et j'ai pu de nouveau jailbreaker mon tel... mais la sim n'est toujours pas lisible (aucun reseau). est ce parce que mon baseband est passé en 05.11.07? est il possible de downgrader mon baseband sans rechanger ma version 3.0.1???
HELPPPPPP PLEASEEEEE, merci

Laurent a dit…

@ Anonyme du 22 septembre 2009 14:37
Quand tu as passé ton iPhone en 3.1 le Baseband a changé! Le firmware 3.1 met à jour le baseband vers la version 05.11.07 qui empêche ultrasnow de fonctionner (non supporté par cette version du baseband)...
BigBoss a sorti Fyzzyband 3.1GM. celui-ci détecte votre version de baseband et de bootloader et devrait remettre la version précédente en 1 clique. Disponible sous iCy et Cydia.
Rafraichir les sources et chercher Fuzzyband puis l'installer.

le downgrade ne fonctionne qu'avec les iPhones 3G avec la version bootloader 05.08 (5.8).

Dis moi si cela a fonctionné ;)

Anonyme a dit…

@ Laurent
malheureusement je ne peux utiliser le Fuzzyband de Bigboss car pour downgrader mon baseband qui est effectivement passé en 05.11.07 je dois avoir mon iphone en version 3.1 jailbreaké (pour pouvoir installé l'application Fuzzyband)... mais je crois qu'il n'est pas encore possible de jailbreaker la version 3.1 donc j'suis bloqué :( tu vois ce que je veux dire?

merci

Laurent a dit…

@ Anonyme
Si tu as un Mac tu peux jailbreaker le firmware 3.1:

http://only-iphone.blogspot.com/2009/09/tuto-jailbreak-iphone-31-sur-mac-v13g.html

Si tu es sous Windows patience cela va venir. ;)

Anonyme a dit…

bonjour j'ai essayer de jailbreaker mon iphone 3g ( 3.0.1) je n'y arrive pas sur redsnow il a y marquer done mais mon iphone continu a charger jusqu'au moment ou il redemare et je m'apersoi qu'il ne sais rien passer pouvez vous m'aider svp merci

Laurent a dit…

@ Anonyme du 24 septembre 2009 03:35
As tu bien Restaurer ton iPhone avec le firmware 3.0.1 à l'aide d'iTunes avant de jailbreaké ?

Anonyme a dit…

@ Salut Laurent
as tu une idée du temps d'attente pour pouvoir jailbreaker le firmware 3.1 sous windows?
merci

Guillaume

Laurent a dit…

@ Guillaume
Tout d'abord bienvenue Guillaume :)

Pour la durée du jailbreak cela peut prendre 20 minutes voir une demi heure je penses, je n'ai jamais trop fait attention.

Anonyme a dit…

@ Laurent
...merci, malheureusement ce n'est pas ce que je te demandais. je souhaite savoir si le programme qui permettra de jailbreaker la version 3.1 sous Windows sera bientot en ligne?

Guillaume

Laurent a dit…

@ Guillaume
A d'accord excuse moi ^^ Mais quel modèle d'iPhone possèdes-tu ?

Pour le moment il n'y a pas de logiciel de jailbreak 3.1 disponible sur Windows (juste sur Mac) mais il y a une méthode qui consiste à télécharger un Custom firmware 3.1 directement sur internet, de passé l'iPhone en mode DFU, et d'installer le Custom firmware avec iTunes et son mode Restauration.

Si cela t'intéresse je peux t'expliquer plus en détaille. ;)

Anonyme a dit…

@ Laurent
j'ai l'iphone 3G. si le custom firmware 3.1 dont tu me parles peut me permettre de downgrader mon baseband je suis preneur. car en fait le soucis c'est qu'en faisant la mise a jour en 3.1 j'ai modifier mon baseband et ma carte sim n'est plus reconnue.

Guillaume

Laurent a dit…

@ Guillaume
A oui d'accord je vois ! :|
Pour pouvoir downgrader il faut que ton iphone soit jailbreaké, est ce qu'il l'est ?

BigBoss a sorti Fyzzyband 3.1GM. celui-ci détecte votre version de baseband et de bootloader et devrait remettre la version précédente en 1 clique. Disponible sous iCy et Cydia.
Rafraichir les sources et chercher Fuzzyband puis l'installer.

Dernièe question as-tu un abonnement officiel ?

Anonyme a dit…

@ Laurent
c'est quoi que tu appelles un abonnement officiel?tu parles de mon opérateur? si oui, j'ai eu le tel avec un abonnement Orange mais je souhaite utiliser une carte bouygues.

Laurent a dit…

@ Guillaume
Oui comme moi, donc tu active ton iPhone avec iTunes ?

Cela peux venir du fait que quand tu créer ton Custom Firmware, a un moment donné il te demande: utilisé vous un abonnement officiel pour votre iPhone (pouvez vous l'activer avec iTunes ?) A ce moment la sélectionne OUI, car un membre du blog a aussi eu un problème de réseau et c'était dut à cela.

Tiens moi au courant Guillaume ;)

Anonyme a dit…

@ Laurent
euh, là c'est du chinois pour moi...lol dsl
activer mon iphone??? je ne sais pas trop en quoi consiste cette opéraiton.
je pense pas le faire avec itunes (je vois pas trop ce que ca veut dire activer mon iphone)
je sais que quand je le restaure via itunes il me dit d'inserer la carte sim d'achat (de chez orange donc)... ca doit etre de cela dont tu parles.

Guillaume

Laurent a dit…

@ Guillaume

Oui voila c'est ça, quand itunes te demande d'inséré ta carte SIM ;) avec il active automatiquement ton iPhone, sinon ton iPhone restera bloqué sur l'écran EMERGENCY CALL, et donc impossible de t'en servir.

Ton iPhone 3G est il jailbreaké ?

Que te dit iTunes a propos de ta carte SIM non reconnut ?

Anonyme a dit…

@ Laurent
Peux tu m'indiquer comment activer mon iphone please?
il faut que je restaure l'iphone c'est ca?
vais je perdre des données? va t il falloir que je jailbreak de nouveau l'iphone?
merci

Guillaume

Laurent a dit…

@ Guillaume

Utilise ce tutoriel: http://only-iphone.blogspot.com/2009/07/tutoriel-activation-jailbreak-desimlock.html

Suit le a la lettre ! tu aura alors un iPhone jailbreaké et désimlocké ! ;)

Anonyme a dit…

@ Laurent
merci pour tout

Anonyme a dit…

j'ai un probleme avec mon iphone 3G 3.0.1 quand il redemarre et que le jailbreak commence redsnow cesse de fonctionner.merci de votre aide

Laurent a dit…

@ Anonyme du 3 octobre 2009 14:58
Oui j'ai eu le même problème que toi moi aussi :( , je n'ai malheureusement pas trouvé de solution a par passer en 3.1 et de jailbreaker a nouveau.
Cela arrive a certain et pas a d'autres allez savoir pourquoi ~x(

Anonyme a dit…

Salut a tous ;)

Je viens d'acquérir l'iphone 3GS ( 3.0.1 integré ) neuf.

J'ai entendu dire que y'avais des problemes avec son jailbreak, nottement avec le baseband, on m'a dit qu'il fallait mieu attendre des news de la DEVteam ? vous en pensez quoi ?

Merci ;)

Laurent a dit…

@ Anonyme du 3 octobre 2009 21:02
Oui patiente pour le moment, le jailbreak ne va plus tarder du tout ! la DevTeam a déjà réussi a le jailbreaker, il manque plus que les outils soit rendu disponible ! :D

Anonyme a dit…

@Laurent

Salut, c'est encore moi "Anonyme du 3 octobre 2009 21:02"

Je viens de jailbreaker avec Redsnow, et tout c'est bien passé :p

Au moment ou redsnow le demande, lui indiquer l'ipsw du 3.0, puis pendant le jailbreak, Redsnow demande passer en DFU, avec le 3GS il faut faire je cite : " * Éteindre l’iPhone via la procédure habituelle: Bouton POWER puis glisser le curseur éteindre!

* Attendez 5 secondes après avoir éteint l’iPhone, vous devez laisser le cercle tourner et surtout être certain que l’écran est éteint !
* Maintenant appuyez sur le bouton HOME, branchez le câble USB à l’iPhone et tout en restant appuyé sur le bouton HOME attendez que l’écran de votre iPhone 3GS affiche ( logo itunes + cable USB )"

Voila pour plus d'informatique joss871@hotmail.fr ou le tuto suivant ( suivre 3GS ) !

http://www.iphone3gsystem.fr/?p=3148#comment-2337

Laurent a dit…

Le jailbreak 3GS est aussi disponible a cette adresse :

http://only-iphone.blogspot.com/2009/10/tuto-jailbreak-du-firmware-31-pour.html

;)

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Commentaires Laisser un Commentaire / Poser une Question

SVP UTILISEZ UN PSEUDO CELA SERA PLUS FACILE POUR VOUS RÉPONDRE !

Tags / Libellés

My Stats

PageRank Actuel