Only iPhone a changé d'adresse !

Vous allez être automatiquement redirigé dans 15 secondes. Si non, rendez-vous sur
www.only-iphone.fr
et mettez à jour vos favoris.

TUTO : L'iPhone en clé 3G via Wi-Fi/USB avec PdaNet !

Publié par Laurent le 10/02/2009 12:00:00 PM


Grâce à l’excellente application PdaNet, vous allez GRATUITEMENT, pouvoir vous servir de votre iPhone comme d’une clé 3G ! En USB ou carrément en WI-FI, profitez de l’abonnement internet (DATA) de votre iPhone directement sur votre PC ou MAC !!! Idéale et indispensable, à lier avec un ordinateur portable pour les nomades.



La nouvelle version de PDANet intègre désormais le mode veille. Ce qui signifie que lorsque votre iPhone se met en veille pour préserver sa batterie, la connexion demeure active !


Ce tutoriel va vous donnez la marche à suivre pour installer GRATUITEMENT PdaNet et ensuite le configurer pour faire fonctionner tout ça.

Attention avertissement: Ceci peut être contraire aux règles de votre opérateur, Only iPhone rejette toute responsabilité en cas de problème. 

- Pour commencer, l'installation:


Votre iPhone doit être jailbreaké (tutoriels)

Ensuite allez a cette adresse depuis votre ordinateur: www.xsellize.com

Créez y un compte en cliquant sur "Register", entrez y vos informations et en bas de la page dans "Referrer" entrez: onlyiphone

Puis validez votre inscription via l'e-mail que vous aurez reçu.

Dans Cydia rajouter la source : www.xsellize.com/cydia/votrepseudo-votremotdepasse

(En remplacement évidement "votrepseudo" et "votremotdepasse" par vos identifiants inscrit précédemment)

Ensuite, toujours dans Cydia recherchez l'application "PdaNet" et installez-la, attention il y en a 2 prenez celle avec le point d'interrogation en logo.




Voila PdaNet est maintenant installé et 100% fonctionnel gratuitement sur votre iPhone.



- Configuration du mode USB (Ne fonctionne que sur Windows):


Ouvrez PdaNet et dans Settings sélectionnez USB Mode (Windows)

Rendez vous sur le site http://www.junefabrics.com/desktop et téléchargez le client pour Windows.

Lancez l’installation et choisissez votre configuration.

Ensuite vous pouvez voir une nouvelle icône dans votre barre de tâche. Si votre téléphone est connecté au PC par son câble USB, vous pouvez activer l’Internet (clic droit > connect)

Sur l’iPhone, vous pouvez lancer l’application PdaNet et visualiser le nombre de méga téléchargé.

Votre connexion est maintenant fonctionnelle !

- Maintenant la configuration du Mode Wi-Fi (Mac):


Cliquez sur l’icône Réseaux en barre de tâche, et faite Créer un réseau.




Mettez comme Nom: "PdaNet iPhone" et Canal: "Automatique", et choisissez le mode de sécurité: "Aucun".

Votre Mac devrait se connecter automatiquement au réseau PdaNet iPhone.

- La configuration du Mode Wi-Fi (Windows Vista):


Sur votre PC, faite un clic droit sur l’icône réseau en barre de tâche, puis connexion à un réseau.

Choisissez ensuite Configurer un réseau sans fil ad hoc (ordinateur à ordinateur).

Donnez un nom à ce réseau "PdaNet iPhone" et choisissez le mode de sécurité "Sans WEP/WPA"

Validez votre nouveau réseau, déconnecter votre ordinateur du wifi et choisissez le nouveau réseau en faisant Connection à un réseau et prendre PdaNet iPhone.

- Maintenant la configuration de votre iPhone:


Allez dans Réglages > WI-FI, et connectez votre iPhone au réseau "PdaNet iPhone".

Ouvrez l'application PdaNet et vérifiez l’état de connexion.



Et voila ! Votre ordinateur est connecté à internet grâce à votre iPhone !!!

J'attends vos impressions avec impatience !

40 commentaires

Anonyme a dit…

Hello,

Merci pour cette présentation.
Petite question, est-ce que cette option est possible avec un Iphone V1?

Merci d'avance ++

Laurent a dit…

@ Anonyme du 2 octobre 2009 15:14
Oui bien sur mais le V1 n'a pas la 3G donc le débit sera forcement réduit :|
Ce sera un débit Edge et non 3G ;)

Anonyme a dit…

salut

moi j ai un petit bleme en faite quand je suis cette demarche je ne peut psa naviguer sur internet mais je peut faire les mise a jour de mon mac os x 10.6 comment corriger ce souci merci

Laurent a dit…

@ Anonyme du 5 octobre 2009 13:36
Tu es sous Snow Leopard ?
Moi personnellement je suis toujours sous Leopard 10.5.8, et ça fonctionne, cela peut venir de Snow Leopard qui n'est pas complètement compatible, mais ça me parai bizarre quand même ! :|

Anonyme a dit…

@Laurent

oui je suis sous snow leopard mais meme avant j'etait sous leopard 10.5.8 et j'avait le meme problemes apres y'a t il une manip en plus pour le faire parce que j ai deja effectuer plusieurs fois la meme manip et toujours rien j'arrive aussi a me connecter via msn mais je n'arrive pas a naviguer a internet que faire

merci a toi d'avoir pris du temps pour repondre

Laurent a dit…

@ Anonyme du 6 octobre 2009 14:40
Utilise Safari, je viens de tester avec firefox et je confirme que ça ne fonctionne pas ! :( Mais avec Safari ça marche sans souci :D

Anonyme a dit…

j'ai essayer firefox et safari4 est rien ne fonctionne les deux naaviguateur ne veulent pas repondre a ma connexion 3G alors que msn ce connecte a internet et le logiciel ichat aussi les mise a jour pareille fonctionne mais les naviguateurs ne veulent rien savoir que faire chui perdu sa m'enerve parce que ça ne marche pas Grrrrrrrr http://us.i1.yimg.com/us.yimg.com/i/mesg/emoticons7/102.gif

Laurent a dit…

Arf, là franchement je ne vois pas ce que tu pourrais changer :(

C'est étrange car moi Safari fonctionne avec :|

Anonyme a dit…

tyu a quelle firmware sur ton iphone moi je suis en 3.0.1

Laurent a dit…

Moi je suis en 3.1 sur iPhone 3G, cela peux venir de ça.

Anonyme a dit…

mais la meilleur c est qu'avec mon ipod touch j'arrive a me connecter de mon iphone 3G et je peut naviguer sur le net mais sur mon pc rien du tt loool

Laurent a dit…

lol, c'est vraiment étrange, je ne sais pas quoi faire pour t'aider malheureusement là. :|

Anonyme a dit…

merci quand mm d'avoir pris du temps d'essayer de trouver une solution ;)

Anonyme a dit…

Super...

Anonyme a dit…

Bonjour j'ai le meme probleme que anonyme.
Safari ou mozilla ne marche pas mais msn oui....
As tu une idée?

Laurent a dit…

@ Anonyme du 10 octobre 2009 13:17
Bizard car moi saari arrive a charger les pages internet, mais pas firefox, tu es sous Snow Leopard ?

Anonyme a dit…

Oui pourquoi ca viens de la?

Laurent a dit…

Surement, car Anonyme du 5 octobre 2009 13:36 a aussi le même problème et il est lui aussi sous Snow Léopard, chez moi cela fonctionne et je suis toujours sous OSX Léopard 10.5.8.

Je penses que nous venons de trouver le problème. :|

Anonyme a dit…

Donc il y a pas de solution???

Laurent a dit…

A par que PDANet se mette à jour pour corriger ce bug sur Snow Leopard, malheureusement non :( .

Anonyme a dit…

Bonjour, toujours pas de nouvelles pour la mise a jour pour snow leopard?
Oui sinon pas d'autre logiciels?
Merci d'avance

Laurent a dit…

Apparemment pas de mises à jour, il existe un autre logiciel mais moins connut il s'appel MyWi, je me pencherai dessus voir si il peut être intéressant de vous le présenter ;)

Anonyme a dit…

Moi j'ai un problème quand je rentre la première source sur cydia ça l'indique que ça ne marche pas cydia ne peut pas la lire...

Laurent a dit…

T'es tu inscrit sur www.xsellize.com ? comme indiqué dans le tuto

Anonyme a dit…

Oui oui j'ai suivi le tuto je me ss inscrit et j'ai valider mon compte aussi mais ça ne marche pas...

Laurent a dit…

Essai avec cette source cydia.xsellize.com

Anonyme a dit…

ca a marché merci!!

Anonyme a dit…

je n'arrive pas a trouver la source www.xsellize.com/cydia/...
y'en a t il une autre?

Anonyme a dit…

Salut Laurent je suis anonymes du 6 Octobre
voila je t expose le meme problemes
j ai acheter un MacBook aluminium et j ai essayer la connection avec mon iphone 3.1.2 jaibreaker avec Geohot Blackra1n RC2 ai j ai toujour le meme probleme je n arrive toujour pas a naviguer sur le net mais les mise a jours et connection a iChat je suis avec le systeme d exploitation 10.5.5


Coordialement
Gwanaja ( c est mon pseudo

peut ont s inscrire sur ton forum

Unknown a dit…

chez moi ca marche a merveil je precise que j ai un mac booc leopard snow et un iphone 3.1.2 jailbraké

Anonyme a dit…

Salut Moustafa moi je suis sur une configuration Macbook Unibody 13'3
avec OSX Leopard installer dessus et mon iphone jailbreaké en 3.1.2
(Geohot Blackra1in) zt j ai un iMac sous snow leopard et j ai le mm probleme donc j aimerai savoir pourquoi sa ne fonctionne pas dans le sens ou tout et bien au niveau de la manipulation enfin je ne comprend plus rien que faire aidez moi svp merci d avance Gwanaja

Zordaa a dit…

Bonsoir tout le monde.
Je rencontre un soucis avec la source www.xsellize.com/cydia/votrepseudo-votremotdepasse

Je n'arrive pas à la rentrer dans mon iPhone.
Un message apparaît comme quoi il est impossible de trouver la source car elle pourrait appartenir à Installer patatipatata. Pourtant j'ai bien crée un compte comme dit dans le tuto.

Quelqu'un aurait il rencontré ce problème ?

Anonyme a dit…

ca marche moi g vista c trop mortel vive le iphone meme pas besoin d acheter une clefs wifi pour moi pc trop mortel sebussss75018

Anonyme a dit…

c est normal Zordaa parce que xsellize a changer la source ce n ai plus la meme voila la bonne source

http://cydia.xsellize.com/ voila la bonne source pour iphone

Zordaa a dit…

Je te remercie =)

Unknown a dit…

c est tout simple il faut juste :
-1- creer un reseau avec le mac
-2- le detecter sur iphone et le selectionner
-3-lancer Pdanet sur ton iphone
et BADABOOM ca doit marcher comme sur des roulettes

Anonyme a dit…

Merci a toi de prendre du temps pour examiner mon probleme la je suis actuellement en train de remettre mon iphone en mode normal pour le re jailbreaker et je te dirai sa j'installerai directement ce quil faut pour ce conecter en modem avec mon iPhone mais je te tient au courant ;) merci

Anonyme a dit…

bon voilà j ai refait la mm chose du tuto et il n y as rien a faire mon iphone ne veut pas ce connecter en mode modem sachant que je les rejailbreaker avec blacra1n rc3 enfin merci quand mm a vous d avoir pris le temps de m aider

Anonyme a dit…

slt lau c alex tn couzin pourer tu me rentrer sur facebook alex chapuzo c ca mn adrese

Laurent a dit…

Oki ;) je fais ça de suite !

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Commentaires Laisser un Commentaire / Poser une Question

SVP UTILISEZ UN PSEUDO CELA SERA PLUS FACILE POUR VOUS RÉPONDRE !

Tags / Libellés

My Stats

PageRank Actuel