Only iPhone a changé d'adresse !

Vous allez être automatiquement redirigé dans 15 secondes. Si non, rendez-vous sur
www.only-iphone.fr
et mettez à jour vos favoris.

TUTO : BlackRa1n jailbreak tous vos appareils en 3.1/3.1.2 !

Publié par Laurent le 10/12/2009 03:05:00 AM


Geohot vient de sortir son programme de jailbreak, BlackRa1n ! Il permet de jailbreaker sur Windows n'importe quel appareil (sauf iPod Touch V3) en firmware 3.1 ou même en firmware 3.1.2 !

Voici un tutoriel vous expliquant comment utiliser BlackRa1n, et ce n'est pas si facile...


ATTENTION: Si votre iPhone n'a pas un abonnement officiel activable sur iTunes et qu'il est désimlocké par Ultrasn0w pour fonctionner sur d'autres réseaux, n'utilisez pas ce tutoriel sinon vous allé perdre votre désimlockage !

Veuillez lire le tutoriel en entier avant de le réaliser afin de savoir ce qui vous attends globalement et de pouvoir poser vos questions avant de commettre une erreur et qu'il soit trop tard.


Pour commencer vous avez besoin de :




Passez dabord votre iPhone en 3.1 ou 3.1.2, si ce n'est pas déjà fait.


1. Téléchargez Blackra1n et placer le dans votre répertoire “C:/”.

2. Votre iPhone doit être éteint et connecté via USB à votre ordinateur.

3. Ouvrez Blackra1n et cliquez sur "make it ra1n".



4. Ensuite allumez votre iPhone et laissez faire le logiciel.

5. Si le passage en mode restauration réussit vous devez avoir la photo de GeoHot qui s'affiche sur votre iPhone !

A cette étape énormément d'utilisateur d'iPhone 3G (dont moi) n'ont pas réussi à obtenir cette photo de GeoHot, ce qui veux dire que le passage en mode restauration à échoué, donc patience le temps que GeoHot sorte une version corrigé ou qu'une solution alternative soit trouvé.

ASTUCE : Pour quitter le mode DFU il faut débrancher votre iPhone de l'ordinateur puis rester appuyé sur Power + Home en même temps jusqu'a ce que la pomme apparaisse. 

Voici des manipulations et conseils qui ont fonctionné chez certain, vous pouvez les tenter si votre jailbreak échoue : 


- Allumer l'iPhone et le branché sur le dock mais ne pas déverrouiller la carte Sim.

- Éteignez votre iPhone. Brancher le dock. Allumer votre Iphone. Ne déverrouillez pas la carte SIM. A ce stade lancer l'application BlackRa1n. 30 secondes plus tard vous avez l'icône de l'application sur votre iPhone. Tapez dessus et lancer Cydia qui s'installera sans problème.

- Copier l'exe sur le bureau, fermer iTunes.

- Note : pour le 3G j'ai cherché longtemps, il ne faut surtout jamais déverrouiller la carte SIM puis ça fonctionne ainsi !

- j'ai mis blackra1n sur mon bureau, je branche mon iphone via USB, j'éteins l'iPhone, je lance blackra1n juste apres avoir rallumé l'iPhone (alors que la pomme vient de s'afficher à l'écran)

6. Pour ceux dont la manipulation a réussit par miracle , vous aurez une nouvelle icône sur votre iPhone, il s'agit de "Blackra1n".



7. Lancez Blackra1n.

8. Choisissez se que vous voulez installer, Icy / Cydia / Rock, pour les personnes ne connaissent pas Rock, je vous le déconseil, c'est une sorte de cydia store mais pas terrible.. Je vous conseille d'installer uniquement Cydia.

Info : N'installer pas Cydia ET Icy car il y a un conflit entre les deux, Cydia fontionne parfaitement en solo.



9. Testez votre application Cydia pour voir si tout fonctionne car de nombreux cas de bug ont aussi été répertorié !


Vous pourrez supprimer Blackra1n si tout fonctionne en cliquant sur "Unistall Blackra1n", elle ne servira plus a rien par la suite.


Et voila, vous êtes en firmware 3.1 ou 3.1.2 jailbreaké via Windows!

Comme vous pouvez le voir dans le tutoriel de multiples problèmes/bug surviennent, je vous tiens au courant des améliorations porté à Blackra1n !


104 commentaires

Anonyme a dit…

salut, compatible 3Gs ?
merci

Laurent a dit…

Oui bien sûr ;) tiens nous au courant !

totti-boy a dit…

6 fois plu tard sur un 3g sa tronche s'affiche ^^

totti-boy a dit…

en plus c mon premier jailbreak ^^ sa fai tro plaiz sa va changé mdr

iPhonesoft a dit…

un tuto en video :)
http://iphonesoft.fr/blackra1n-windows-jailbreak-31

Laurent a dit…

@ totti-boy
Super ! :D moi 20 fois plus tard elle ne s'est jamais affichée... j'ai lâché l'affaire lol, j'ai fait le tuto sur Mac que je viens de poster a l'instant et ça marche parfaitement !

http://www.only-iphone.fr/2009/10/tuto-pwnagetool-jailbreak-le-firmware.html

totti-boy a dit…

ben sa va c cool !! il ne fo jamai l affair l homme surpasse la machine l oublion pas ^^

Anonyme a dit…

@ Laurent
hola! est-il possible de telecharger gratuitement le prog Blackra1n de Geohot sans avoir a faire un don via son site et filer nos codes carte bleue???
merci

Chico

Laurent a dit…

Hola Chico :)

Pour télécharger Blackra1n tu as juste à cliquer sur le logo Windows ;) il a mis un lien "Donate" pour ceux qui souhaite lui faire un don pour son job. Mais c'est au bon vouloir des gens !

Voici le lien direct de Blackra1n:

http://blackra1n.com/blackra1n.exe

Anonyme a dit…

Faut il avant de jailbreak faire une restauration de l'iphone ?

Anonyme a dit…

Moi j'ai essayé à plusieurs reprises. EN fait il faut allumer l'Iphone allumé et branché sur le dock mais ne pas dévérouiller la carte sim. lancer l'application. Que du bonheur.

BZH00029 a dit…

Pour reprendre mon message en clair car le dernier n'est sans doute pas très explicite vu l'heure tardive. Eteigner votre Iphone. Brancher le dock. Allumer votre Iphone. Ne déverouillez pas la carte SIM. A ce stade lancer l'application BlackRa1n. 30 secondes plus tard vous avez l'icone de l'application sur votre Iphone. Tapez dessus et lancer Cydia qui s'installera sans problème. Personnellement j'ai fait un don de 5€. Ca le mérite amplement. Fini les conseils de "Le guide de l'Iphone" à 19,90€ et qui je dois le dire sont à la traine. Bein Ouai. On ne peut pas être bon tout le temps.

Anonyme a dit…

merci a toi dominique sa faiser 2h ke jesseyer sans succes a chaque foi sa planter sur laffichage avec lusb et avec ta version sa a passer nikel encor merci ^^

Anonyme a dit…

ca a l'air cool mais j'ose pas me lancé si ca ne marche pas comment fait t'on pour recuperer son iphone normal desole je suis novice

Laurent a dit…

@ Dominique Dassonvillé
Super !! Merci pour cette possible solution ! :D

Et bravo pour ton don c'est super de soutenir le travail des passionnés qui s'y donne a fond ! ;)

Laurent a dit…

@ Anonyme du 13 octobre 2009 05:32
Ne t'inquiète pas si le jailbreak par Blakra1n n'aboutit pas, tu retrouvera ton iPhone tel qu'il était ! ;) Et si tu as le moindre souci nous ne manquerons pas de t'aider!
Avant de commencer le tutoriel, créer une copie de sauvegarde de ton iPhone via iTunes ;)

Anonyme a dit…

bonjour, le fw faut il le mettre a un endroit particulier svp?

Laurent a dit…

@ Anonyme du 13 octobre 2009 10:43
Tu peux le laisser sur le Bureau ;)

in.arta a dit…

Super :))) http://us.i1.yimg.com/us.yimg.com/i/mesg/emoticons7/21.gif
Ca a marché du premier coup sur mon iPhone 3GS 32go qui était déja passé en 3.1.2
Merci, merci, merci

dam1700 a dit…

bon laurent je vais pas y aller par 24 chemins j'ai jailbreak mon iphone 3gs tou vas bien j'ai vu la seul gueule de geohot pour l'instant tout baigne j'installe cydia sans aucun probleme et la quand je veux faire la mise a jour de cydia un salete d'erreur apparait POSIX: Operation time out. Ce n'est pas a cause du wifi j'ai verifier alors s'il te plait dis moi quoi faire.

Anonyme a dit…

@ Laurent
est il possible d'utiliser le Fuzzy band pour dowgrader le modem 05.11.07 lorsque je suis sur le firmware 3.1.2??? merci

Guillaume

Laurent a dit…

@ dam1700
As-tu fait les mises à jour essentielles de Cydia ?

Cela peux venir soit de ton Wifi,

soit de certaine source Cydia qui sont saturée,

soit d'un bug Cydia, la il faudra attendre un correctif.

mais je penche plutôt pour un problème temporaire. ;)

Laurent a dit…

@ Guillaume
Je na sais pas exactement, je ne l'ai jamais fait, mais ci cela est possible sur 3.1, alors cela est possible sur 3.1.2 car la structure est la même ;)

David a dit…

j'ai le iphone 16 giga black version 3.1 croyez vous que ca va fonctionné

Laurent a dit…

@ David
Oui essaye tu verras bien ;) Si cela ne fonctionne pas tu auras juste à quitter le Mode DFU et ton iphone redeviendra exactement tel qu'il était avant la manip ;)

David 06 a dit…

je suis le novice de ce matin de 5h32 je te remercie laurent je vais testé ca ce soir avec un pote et je te dirais ce qu'il en est

David06 a dit…

tu me parles en chinois le mode dfu ?????

David 06 a dit…

Excuse moi de te harcelés existe t'il un tuto vidéo en francais qui explique la manip a effectué merci

Laurent a dit…

@ David 06
Lis bien le tutoriel plusieurs fois tu verras qu'il n'y a rien de compliqué, les termes te sont juste inconnue mais ce tutoriel est a ta portée ;) suis le étape par étape tu verras je peux t'aider si il le faut.

Anonyme a dit…

Pour moi tout est super simple et très très facile d'utilisation du bon boulot

Anonyme a dit…

Cette opération fait-il le desimlockage??

Anonyme a dit…

oui, ça désimlock ou pas svp ?

Anonyme a dit…

ben c'est écrit en rouge que ça fait perdre le désimlockage :-o

Anonyme a dit…

Salut et merci pour le tuto.
Pourra-t-on faire les mises à jour après avoir jailbreaké ?

Laurent a dit…

Tout à fait juste !!! :-o

ATTENTION: Si votre iPhone n'a pas un abonnement officiel activable sur iTunes et qu'il est désimlocké par Ultrasn0w pour fonctionner sur d'autres réseaux, n'utilisez pas ce tutoriel sinon vous allé perdre votre désimlockage !

Ce tutoriel Jailbreak uniquement et ne désimlock pas !!!

Anonyme a dit…

1er jailbreak, tout est conforme, pas de bug, nickel!!!
merci ;)

Anonyme a dit…

@ Laurent
je n'ai pas reussi a jailbreaké mon iphone 3G, firmware 3.1 avec le Blackra1n de Geohot... dois je attendre qu'une version "améliorée" de son programme soit mise en ligne ou existe t il une autre solution?
Merci

Chico

Laurent a dit…

@ Chico
Moi non plus je n'ai pas réussi, j'ai utilisé mon tutoriel pour Mac, mais je peux te créer un Custom firmware 3.1.2 que tu aura juste a installer via iTunes si tu veux j'en profiterai ainsi pour faire un article là dessus pour les gens dans ton cas ;)

Anonyme a dit…

sur mon 3gs nickel 5 minute apres sur celui d'un ami identique impossible d'installer cydia !!!!

David06 a dit…

Salut laurent cé David06 le mec ki te harcelés de kestion et ki est novice ca y es cé fait ce ke tu ma dis a marché juste 2 3 chose peut on mettre les application en francais et doit on faire la mise a jour de cydia franchement merci de ton aide de tout coeur donc a tous sur un 3gs 16 giga ca roule merci mec

Anonyme a dit…

bonjour, pour moi tout c bien passé mais mon iphone est tjr bloqué rien a changer a la configuration d'origine j'ai le 3GS 16g.
qui peux m'aider merci ?

Laurent a dit…

@ Anonyme du 14 octobre 2009 03:30
Comença impossible d'installer cydia ? As-tu un message d'erreur ?

@ David06
Il y a des application traduite et d'autres qui sont uniquement en anglais ;) Oui il faut absolument faire les mise à jour de Cydia ;)

@ Anonyme du 14 octobre 2009 06:49
Commença ton iphone est tjr bloqué ? Bloqué en mode DFU ? (avec le cable - logo iTunes)


SVP UTILISEZ DES PSEUDO CELA SERA BEAUCOUP PLUS FACILE POUR VOUS RÉPONDRE ET ME RAPPELER DE VOUS ET DE VOS PROBLEMES ! Merci les amis ! 8-}

David06 a dit…

j'ai lu le tuto pour avoir l'accusé de reception de sms ou faut ik rentre l'adresse exactement merki

Laurent a dit…

@ David06
Dans Cydia tu vas dans: Gérer > Sources > Modifier > Ajouter, et tu valides :D

David06 a dit…

merci laurent tu es trop fort et tes explications sont simples et pour un novice comme moi ca fait plaisir d'avoir kelkun comme toi merci

Anonyme a dit…

@ Laurent
hey c'est Chico ;)
ca consiste en quoi un custom firmware? c'est un firmware modifié que je vais pouvoir jailbreaker avec Blackra1n?
merci

Chico

Anonyme a dit…

Bonjour,

Cela fait maintenant 5 min que mon iPhone 3G 16GB reste bloqué sur l'écran iTunes et un cordon!

Que faire ensuite?

Merci

Anonyme a dit…

@ anonyme de 13h46
cela veut dire que le jailbreak ne fonctionne pas. debranche ton iphone et press le bouton "verouillage" et "home" en meme temps jusqu'a ce que la pomme s'affiche sur l'ecran de ton iphone. et tu auras ton iphone dans le meme etat qu'il etait avant de tenter le jailbreak.

Laurent a dit…

@ David06
De rien David c'est un plaisir ! ;)

@ Chico
C'est un firmware déjà jailbreaké ! tu aura juste a l'installer via iTunes en faisant restauration avaec :) un jeux d'enfant...

Mais pour cela il faut que tu me donne ta configuration complète c'est a dire:
- ton model d'iPhone (V1,3G,3GS)?
- Ton firmware actuel?
- As-tu un abonnement officel activable via iTunes?
- As-tu en ce moment même sur ton iPhone un firmware déjà jailbreaké ?

Merci Anonyme du 14 octobre 2009 14:53 pour ton aide ;)

Anonyme a dit…

Je dois être très chanceux, premier essai et tout a fonctionné!

Merci beaucoup!!

Pierre

Anonyme a dit…

@ anonyme
merci pour tout encore, t vraiment super super Laurent ;)
c un iphone 3G sans abonnement officiel j'ai le firmware 3.1 et il n'est pas jailbreaké actuellement.
ton firmware customisé est un 3.1? (jte demande ca car j'ai besoin d'un 3.1 pour utiliser le fuzzy band de big boss afin de downgrader mon baseband :s)
de rien pour l'aide de 14h53

Chico :)

Laurent a dit…

Cool Pierre ! ;)

@ Chico
Tu n'as pas d'abonnement iPhone et ton iPhone n'est pas jailbreaké ? Comment actives tu ton iPhone alors ? avec iTunes ?

il me manque que cette info et je te fais ça ;)

Anonyme a dit…

@Laurent
Mon iphone est activé via itunes à l'aide de la puce orange qui m'a été fourni avec... mais je veux l'utiliser sur bouygues.
en fait je ne peux utiliser mon tel depuis qlq temps car la mise a jour en 3.1 m'a fait perdre mon désimlockage.

Chico

Anonyme a dit…

Laurenzo
A quoi sert au juste de le jailbreak, moi je l'ai fais et rien a changer qui peux m'aider merci

Laurent a dit…

@ Chico
Ton Custom firmware 3.1 est en cours d'upload sur Megaupload, il sera disponible d'ici une petite heure ;) je te le signale ici même de toute façon ;)

Anonyme du 14 octobre 2009 19:15
Tu n'as pas deux icônes supplémentaire depuis que tu as jailbreaké ? Cydia et iCy ?

Anonyme a dit…

Laurenzo,
oui j'ai bien c deux icones

Laurent a dit…

Et bien regarde sur ce lien ;) (section du site, Tutoriels > Divers) :

http://www.only-iphone.fr/search/label/Divers

Tu peux faire tout cela ! et encore plus si tu regarde dans la section Customization du site... :)

Laurent a dit…

Il y a cet article aussi qui peut t'intéresser : http://only-iphone.blogspot.com/2009/08/pourquoi-jailbreaker-sont-iphone.html

;)

Anonyme a dit…

lorenzo
merci je v aller voir le site

Anonyme a dit…

Laurenzo
je voulais savoir comment tu le sais que ton téléphone est dévérouillé car moi j'ai mis une autre puce et installer des applications et rien ne marche c comme avant je peux telecharger les applications itunes gratuit

Anonyme a dit…

Laurenzo
j'ai la version 3.1.2

Laurent a dit…

Ton iPhone ne doit pas être Désimlocké, attention un jailbreak ne désimlock pas. Lis bien les liens que je t'ai donné et tu comprendra mieux je pense.

Anonyme a dit…

Laurenzo
donc si je comprend bien cydia permet de telecharger d'autres applications, moi je croyais que je pouvais mettre les jeux que j'avais ....

Laurent a dit…

Pour installer des applications gratuitement: http://www.only-iphone.fr/2009/10/tuto-installous-installer-les.html

;)

Anonyme a dit…

@ Laurent
ok merci pour tout Laurent, j'attends que tu me fasses signe pour le custom ;)

Chico

Laurent a dit…

@ Chico

NomFichier: iPhone1,2_3.1_7C144_Custom_Rest..ipsw
Taille du Fichier: 251.86 MB

http://www.megaupload.com/?d=ATZ77T3A

Pour l'installation:

Il faut passer en mode DFU en suivant les instructions:

* Appuyer sans lâcher sur le bouton Power, pendant 5 secondes
* Sans relâcher le bouton Power, appuyer sur le bouton Home pendant 10 secondes
* Relâcher le bouton Power et rester appuyé sur Home pendant 30 secondes

Puis iTunes devrait reconnaitre un iPhone en mode Restauration, tout est normale, ensuite reste appuyé sur la touche "alt" (option) du clavier et faite clique gauche sur le bouton "Restaurer" (de iTunes).

Une fenêtre Finder s'ouvre, sélectionne le Custom firmware 3.1 téléchargé précédement.

Laisse iTunes installer ton nouveau firmware 3.1, une fois l'installation terminé active ton iPhone et re-synchronise-le.

Voili :)

Anonyme a dit…

Laurenzo
Merci.
comment on fais pour avoir les sous dossiers du iphone var\mobile\Library\Downloads de notre iPhone.

Laurent a dit…

Tu peux poser tes questions sur le Post concerné, ici:

http://www.only-iphone.fr/2009/10/tuto-installous-installer-les.html

;)

TAZ03 a dit…

Salut a tous ce site est genial je vais me plongé dedans mais avant tout j'ai achete mon iphone y'a une semaine une fois rentré j'ai fais tout le bordel sur itunes et j'attend encore le mail de confirmation pourkoi

Laurent a dit…

@ TAZ03
Merci a toi :)

Mais quel mail de confirmation attends tu ? :-/

Taz03 a dit…

le mail pour avoir des applications une fois l'application je latelecharge je rentre adresse email et mot de passe et il me dis que je dois recevoir un mail pour poursuivre ma commande

Laurent a dit…

Tu t'es inscrit a iTunes ? Si cela n'a pas marché re-inscris toi ;)

Anonyme a dit…

@Laurent
hola c'est chico, toujours un soucis!~x( je n'arrive pas à installer le firmware 3.1 custom... un message d'erreur apparait (l'iphone n'a pas pu etre restauré, erreur inconnue 1600)
Tu ne vois pas d'autre solution? :((
Geohot n'a toujours pas sorti un blackra1n qui marche pour tous les modèles??? :(

Chico

Laurent a dit…

@ Chico
Merde! tu as l'erreur 1600... ~x(

Essais de supprimer le dossier Library iTunes, le fichier ce trouvant dans

C:\Documents and Settings\nom d'utilisateur\Musique

et redémarre ton PC.

Windows à la con... 8-}

Anonyme a dit…

@ Laurent
bon beh j'ai retenté en supprimant le fichier Library iTunes mais j'ai tjrs le meme message d'erreur. :((

Chico

Anonyme a dit…

Yop après une après midi à restaurer, réinstaller, tester de jailbreaker mon iPhone 3G 8Go en 3.1.2 ! Enfin ça a fonctionné :)
Sans vous mentir je me suis arraché les cheveux !!!
Soyez patient tôt ou tard le jailbreak passe :) !
Encore merci pour ce tuto et bon courage à tous

Laurent a dit…

@ Chico
Il ne me reste plus qu'a faire un tutoriel sur iReb, un logiciel qui permet de passer les erreurs 1600 et 2100, car tu n'est pas le seul à avoir ces erreurs (plutôt des sécurités mises en place par Apple...) ;)

Anonyme a dit…

Jailreak trop facile a faire!
fonctionne nickel sur mon 3GS 3.1
merci beaucoup

Unknown a dit…

Caushug :
Petite info,
sur le'iPhone 3G, je me suis retrouvé bloqué pendant pas mal de temps. Impossible d'avoir la foto de Geohot...
EN fait il faut copier l'exe sur le bureau, fermer iTunes et hop c'est parti :D

Laurent a dit…

Merci du conseil Caushug ;)

David06 a dit…

salut laurent une question j'ai un ami qui a achete un iphone 3gs 16 giga version 3.0.1 ca marche avec blackra1n ou faut t'il le passe en 3.1 et comment faire surtout merki

Anonyme a dit…

@ David06
salut David, en effet je crois que Blackra1N ne jailbreak que les version 3.1 et 3.1.2, il faut que tu fasse la mise a jour de ton iphone sur itunes pour installer la derniere version (3.1.2) ensuite tu pourras le jailbreaker facilement avec Blackra1n

ben a dit…

Note : pour le 3G j'ai cherché longtemps, il ne faut surtout jamais dévérouiller la carte SIM puis ça fonctionne ainsi ! ( au bout de 50 essais )

Anonyme a dit…

@Laurent
Hola c'est Chico, bon beh c'est fait, j'ai reussi a jailbreaké mon tel 3G version 3.1 avec Blackra1n. Mais tjrs un soucis coté desimlock, le fuzzyband de big boss ne me permet pas de downgrader mon baseband :((
j'ai le bootloader en version 06.02... sais tu s'il est possible de changer ma version de bootloader et le repasser en 05.08???
Merki

Chico

David06 a dit…

merci laurent cé ce ke j'ai conseillé a mon pote de le passe en version 3.1.2 par itunes et apres crack le iphone enfin j'espere merci

Laurent a dit…

@ David06 MEME SI ANONYME A DEJA REPONDU :))
Il vaut mieux le passer en 3.1 ou en 3.1.2 pour avoir le dernier firmware ;) Blackra1n jailbreak ça sans problème ;)

@ Ben
Merci Ben pour ton astuce je les répertorierai pour en faire une petite liste afin d'aider les autres! ;)

@ Chico
Je te chercherai ca dès lundi car la je ne suis pas chez moi et je n"ai pas tout mes liens en favoris pour effectuer des recherches :(

Anonyme a dit…

pour le jailbreak ce n'est pas 30sec mais 20sec... ;-)
PS : merci a Domminique

Davi06 a dit…

Salut dites j'ai jailbreak un i phone hier cydia c'est installé et ce atin impossible de le rallumé que se passe t'il et ke puis je faire

Anonyme a dit…

De Niko
Bonjour Laurent et tout le monde ! J'ai essayé plusieurs fois de Jailbreaker mon iphone 3GS 16G 3.1.2 mais lors de l'action du logiciel Blackra1n je n'arrive pas a voir la photo de geohot =s !!!
je reboot mon iphone a chaque fois, le restaure et recommence mais rien n'y fais son visage n'apparait pas !!! Je me demande si cela ne viendrais pas de mon peripherique USB qui n'est pas en 2.0 et qui pourrait ralentir l'execution... Quand pensez vous? cordialement... =) :D

Laurent a dit…

@ David06
Repasse le en mode DFU et Restaure le avec le firmware officiel Apple, un bug peut toujours arriver ;)

@ Niko
Arf moi je n'ai pas réussi non plus ce jailbreak est très aléatoire... j'ai essayer sur un PC, son mon Mac avec Windows émulé... rien n'y fait aller savoir la cause du pourquoi du comment :))

Anonyme a dit…

De Niko
Merci de ta reponse si rapide on voit pas souvent des forums où ca repond aussi vite ^^...

Mais pense tu que cela va se regler ?
que GeoHot va sortir une meilleur version qui corrigerait cette erreur ? merci ^^ :p

Laurent a dit…

@ Niko
Oui cette version est la RC1 ;) j'pense qu'il sortira une RC2, il y aura peut être la version windows de Pwnage Tool aussi ;) je vous tien informé de toute façon! (Envoyé de mon iPhone)

Anonyme a dit…

Hola amis iphonien.
Pour mon jailbreak (reussi apres plusieurs tentatives infructueuses) j'ai suivi un conseil donné sur ce site:
-j'ai mis blackra1n sur mon bureau
-je branche mon iphone via USB, j'éteins l'iphone.
-je lance blackra1n juste apres avoir rallumé l'iphone (alors que la pomme vient de s'afficher à l'écran)

Je ne sais pas si c'est ce qui a fait réussir le jailbreak... en tout cas y'a que comme ca que ca a marché.

Good Luck, ca viendra! ;)

Chico

Anonyme a dit…

De Niko
A ok merci !
Pwnage Tool est un logiciel equivalent a Blackra1n ? 8-}

Laurent a dit…

@ Chico
Coool, je vais répertorier toutes vos solutions dans l'article comme ça cela aidera surement des visiteurs !

@ Niko
Pwnage Tool est un locgiciel qui modifie le firmware avant son installation ;) donc ce n'est pas le même principe mais au finale le résultat est le même, puis Pwnage Tool s'adresse particulièrement aux utilisateurs Mac ;)

bertrand a dit…

@ Laurent
Je ne parviens pas non plus à jailbreaker mon iphone via Blackra1n. Je reste bloqué sur l'iphone à l'écran de connection à itunes. Serait il possible d'avoir un custom firmware?
Mon iphone est un 3G étant en 3.1.2 et je dispose d'un abonnement officiel. Il n'est actuellement pas jailbreaké. (Je suis sous Mac Os)
Merci d'avance.

Laurent a dit…

@ bertrand
Je te fais ça sans problème pour demain ;)

Laurent a dit…

Sinon tu peux utiliser mon tutoriel sur Pwnage Tool si tu es sous Mac Os : http://www.only-iphone.fr/2009/10/tuto-pwnagetool-jailbreak-312-pour.html

bertrand a dit…

Merci Laurent! Et bien j'ai déjà essayé ton tuto et tout c'est passé comme tu dis. J'ai eu un fichier créé sur mon bureau portant le nom iPhone1,2_3.1.2_7D11_Custom_Restore. Au moment de la manipulation pour faire passé l'iphone en dfu dans pwnage je me suis trompé. J'ai donc quitté le logiciel réessayé la manip qui a réussi. Itunes c'est ouvert et m'a demandé de le restorer. C'est ce que j'ai fait avec commande clic sur le nouveau fichier créé. Une fois la restor de l'iphone terminé je m'aperçois que j'ai un nouveau soft mais non jailbreaké! J'ai pas tout compris..
Tu as une idée de ce qui c'est passé? Lors de la manip du passage en dfu, faut il laissé à tout pris pwnage ouvert?
Merci d'avance.

Bertrand a dit…

Une fois la manip recommencé tout fonctionne comme prévu! Merci pour ton tuto ;)

Laurent a dit…

@ Bertrand
Super Bertrand, n'hésites pas a regarder tout mes tutoriels, je suis sur que tu trouvera ton bonheur !! :D

Anonyme a dit…

De Niko

Ok merci Laurent !
je ne pas de Mac mais ce n'est pas grave je vais attendre un peu ^^
merci je repasserais souvent sur le site, il est super :D

Anonyme a dit…

De Olivier :

Bonjour à tous, çà fait quelques jours que j'ai découvert votre site et que je le lis attentivement... bravo, très bien fait et visuellement très réussi.

Voilà, je vais juste apporter une info pour le jailbreak... je suis sur iphone 3g en os3.1 et j'ai essayé de le jailbreaker vendredi au moins une vingtaine de fois... et j'ai essayé tout un tas de manipulations, sans succès...

Le truc qui a tout changé : le faire sur un poste fixe en connectant l'usb à un port derrière l'ordi !

Avant j'avais essayé à partir d'un portable et j'avais essayé avec les 4 ports usb... et rien à faire... alors qu'à partir du fixe, çà a marché du 1er coup !

Donc pour moi la manip :

- brancher iphone
- désactiver la synchro auto de itunes
- laisser itunes ouvert
- cliquer sur le blackra1n
- cliquer sur make it rain
- 30 secondes après y'a geohot sur l'iphone

PS : J'ai lu à droite à gauche qu'il ne fallait installer que Cydia dans un 1er temps, sinon çà crée des bugs avec les 2 "autres stores"... ne pas installer les 3 à la fois en fait.

Voilà, en espérant que mon expérience pourra aider quelqu'un.

Bonne soirée.

Anonyme a dit…

Salut a tous..

J'en suis a mon troisieme iphone jailbreaké et avec ce 3Gs j'ai un souci car je crois avoir réussi le jailbreak pck la foto de GeoHot est aparue mais apres au moment de restaurer l'iphone est resté éteint.
De Pedro:


Donc maintenant je n'arrive meme plus a l'allumer,le pomme s'affiche mais apres elle disparait à nouveau et il s'éteint.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider. Enfin s'il ya une solution..lol..

Merci..

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Commentaires Laisser un Commentaire / Poser une Question

SVP UTILISEZ UN PSEUDO CELA SERA PLUS FACILE POUR VOUS RÉPONDRE !

Tags / Libellés

My Stats

PageRank Actuel