Only iPhone a changé d'adresse !

Vous allez être automatiquement redirigé dans 15 secondes. Si non, rendez-vous sur
www.only-iphone.fr
et mettez à jour vos favoris.

Skype sur iPhone disponible

Skype sur iPhone est désormais disponible et ce, gratuitement. Rapidement testé ce matin, ça ressemble pas mal aux applications iPhone, les appels VoIP fonctionnent sans soucis et le chat aussi. Vous avez aussi accès à vos options de statuts et votre profil, vous pourrez aussi prendre des photos et les envoyer à vos contacts. Par contre, avec de la voix et du WiFi, je ne donne pas cher de la batterie de l’iPhone.

Source: Journaldugeek.com

Un iPhone 3G à 2.000.000 d’euro!!!

28 mars 2009



Un joaillier australien, Peter Aloisson, vient de décorer un iPhone 3G de 138 diamants, 18 carats et de l’or rose. Le bouton Home est remplacé par un Diamant de 6,6 carats.

Si vous aimez le BlingBling et que vous avez la modique somme de 2.000.000 € à dépenser, cette décoration téléphonique est faite pour vous!

L'iPhone en avance chez SFR

Ça y est, l'iPhone est en pré-commande sur le site de SFR, avec une livraison prévue pour le 8 avril environ.

(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

Les forfaits proposés, assez chers, sont les suivants :

(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

La messagerie vocale visuelle est bien au rendez-vous, et notons que la télévision est également bien présente avec ces forfaits ; SFR devra donc sortir au plus vite une application permettant de lire les programmes télévisés sur iPhone.


Source: Consomac.fr

L’iPhone en Chine le 17 mai

L’iPhone, le vrai, sera lancé officiellement en Chine le 17 mai prochain pour l’opérateur China Unicom, c’est désormais confirmé ! C’est ce même jour que l’opérateur débutera son service 3G dans 55 villes du pays. China Unicom est un des plus gros opérateurs au monde avec 125 millions de clients GSM et 43 millions d’utilisateurs CDMA. Notez que l’HTC Dream sous Google Android devrait également être proposé.

Source: Journaldugeek.com

TiPhone ?

Dans la catégorie “les clones de l’iPhone”, voici le TiPhone, qui a subi l’épreuve du déballage chez Engadget China. Alors, c’est lequel l’iPhone sur la photo ? (bon, c’est pas bien dur…)



Source: Journaldugeek.com

Un nouvel iPhone présenté mi-juin?!


D’après Boygenius qui tient d’étroites collaborations avec AT&T, un nouvel iPhone serait présenté en Juin!

Une information tout à fait plausible vu l’actualité et la sortie du Firmware 3.0 d’une part, et d’autre part l’iPhone 3G avait connu le même calendrier, càd, sortie du Firmware 2.0 en cette même période, annonce à la mi-juin et distribution sur le marché en Juillet 2008…

Sans oublier, les bruits émanant des opérateurs d’une opération promotion ciblée sur les iPhones 3G…

Côté nouveautés on annonce:

  • un appareil plus rapide (des processeurs plus puissants et/ou multicore)
  • Une application qui gère les appareils domestiques via une télécommande universelle.
  • La mise en place de la norme 3G HSDPA à 7,2 Mbits/s

Mais pourquoi pas des iPhones 32Go, une caméra faciale et d’autres coloris…


Adieu oreillette Bluetooth.

S’il y’a bien un accessoire qui s’est encore moins vendu que l’AppleTV, c’est bien l’oreillette Bluetooth Apple uniquement utilisable avec l’iPhone.

Apple s’en est rendu compte et à apparemment décidé de stopper la commercialisation de l’engin, après avoir arrêté la distribution du dual dock lors de la première baisse de prix.

Alors retrait des ventes car un remplaçant compatible A2DP est dans les cartons ou retrait pour laisser les accessoristes investir le marché ?

Les paris sont ouverts.

L’iPhone de 1983

Peut être que comme moi, vous n’aviez jamais vu cette photo d’un prototype d’Apple datant de 1983. C’est plutôt amusant de voir que l’idée d’un téléphone chez la firme à la pomme ne date pas d’hier. A l’époque, pas de Jonathan Ive, mais Hartmut Esslinger, le responsable du design de l’Apple IIc. Apple faisait des ordinateurs, mais cherchait donc à se diversifier (avec un écran tactile :wink: )
L’image ci-dessous (la seule existante ?) montre que ce téléphone aurait pu être utilisé pour un système de paiement en chèque électronique. Rien ne dit que des prototypes en état de marche existent, mais on imagine que les placards de Steve Jobs sont remplis de concept à faire baver les fans. :-)


Source: Journaldugeek.com

La vidéo de la conférence

Si vous souhaitez voir en images la présentation de la troisième version de l'iPhone OS, la vidéo de la conférence d'hier soir est déjà disponible sur le site d'Apple :

Firmware 3.0 pour iPhone et iPod Touch : ce qu’il faut retenir


Un petit résumé pour les retardataires, donc, au niveau des nouvelles fonctionnalités tout d’abord :

  • Le copier-coller (pour sélectionner un bloc de texte, il faudra tapoter un mot 2 fois, et glisser son doigt sur ce que vous désirez copier).
  • Les MMS (uniquement sur iPhone 3G)
  • La vue paysage pour le courrier électronique sur Mail, ainsi que pour les SMS et l’application Notes
  • La connectivité Bluetooth stéréo
  • La synchronisation de Notes avec Mac et PC
  • Le mode “shake to shuffle”
  • Les contrôles parentaux pour les émissions TV
  • La connexion automatique aux hot spots Wi-Fi
  • Une nouvelle application appelée Voice Memo
  • La recherche Spotlight sur l’ensemble du contenu de l’iPhone ou de l’iPod Touch.
  • Nouvelle API Plans d’Apple pour intégrer au sein des applications les services Google Mobiles Maps
  • La capacité pour les applications de s’interfacer avec des accessoires matériels
  • Le service de notification Push
  • La version actualisée de l’application Bourse offrira la possibilité d’afficher des informations sur l’actualité des sociétés, ainsi que des éléments sur les opérations de Bourse, telles que le cours d’ouverture ou le cours moyen, le volume d’échanges ou la capitalisation boursière, et proposera une vue paysage pour un affichage en plein écran du graphique montrant l’évolution du cours de n’importe quel titre. Les clients pourront également visualiser directement sur leur iPhone les calendriers partagés grâce à la prise en charge de CalDAV et synchroniser leurs calendriers avec iCal, Yahoo, Google et Oracle.

La version bêta d‘iPhone OS 3.0 inclut un kit de développement logiciel (SDK) est disponible dès maintenant aux développeurs enregistrés. Dès cet été, les clients iPhone pourront télécharger gratuitement la MàJ. 9.95$ par contre pour les possesseurs d’iPod Touch


Source: Journaldugeek.com

Un clone de l’iPhone plus vrai que nature ?


En tout cas, le site de vente mp4store affirme pouvoir proposer un téléphone identique à l’iPhone d’Apple, équipé pour le coup de 8 ou 16Go de mémoire interne, d’un écran 3.2″ ou bien encore d’un capteur 1.3 megapixels. Seul erreur du fabriquant : ce modèle supporte les MMS. Forcément…

Source: Journaldugeek.com

L’iPhone mini débarqué sur eBay

Parce que c’est toujours aussi étonnant de voir que des gens arrivent à faire leur beurre en refourgant des clones de l’iPhone sur eBay en les faisant passer par exemple pour “le nouvel iPhone mini. 305€ quand même au final d’amassés pour le vendeur, et 20 enchères placées…


Source: Journaldugeek.com

Le firmware 3.0 de l’iPhone dévoilé le 17 mars !

Apple vient d’annoncer qu’une conférence de presse se tiendra le 17 mars à Cupertino (10h), pour dévoilé la version 3.0 de Mac OS X Mobile pour iPhone et iPod touch ! Attention cependant, il s’agira d’une preview de ce nouveau firmware et non d’une disponibilité de celui-ci. Le rendez-vous est donc pris pour mardi prochain !

L'iPhone chez Bouygues le 29 avril

Bouygues Telecom vient tout juste d'en faire l'annonce : l'iPhone 3G sera disponible dès le 29 avril. Et l'opérateur propose via Universal Mobile ce qui serait (si la "concurrence" ne propose rien d'équivalent d'ici là) le forfait adapté à l'iPhone le moins cher du marché.



Le prix du terminal n'est toutefois pas encore spécifié, mais étant donné l'absence de système de points chez Universal Mobile, le prix de l'iPhone avec le forfait bloqué pourrait être plus élevé que pour les autres forfaits. La limite ("fair use") est de 2 Go téléchargés pour les forfaits Bouygues, 500 Mo pour le forfait Universal Mobile.

Source: Consomac.fr

Prototype du premier iphone sur ebay !

Il y a actuellement 2 prototypes du premier iphone en vente sur le site d’enchère ” ebay ” , d’après le vendeur , les prototypes auraient été créés 6 mois avant la sortie du modèle Edge .

L’OS de ce modèle est V 03.06.01_G , et l’interface est donc une version préliminaire par rapport à celui que nous connaissons !


Le vendeur précise que un seul appareil ” fonctionne ” ( mais pas la sonnerie, on peut recevoir des SMS, mais pas en envoyer car l’appareil était bridé à 5 envois , la caméra fonctionne, mais pas la synchronisation avec iTunes )


Actuellement , le prix de l’enchère atteint 910 $ ( 717 euros ) .
Il est important de savoir que ces modèles sont dépourvus de l’assignation iphone et que l’écran n’est pas en verre mais bien en plastique !


Si vous voulez suivre l’enchère , c’est ICI !


Source: Belgium-iphone.com

Les raisons du fiasco de l'iPhone au Japon

C'est un fait, l'iPhone a conquis le monde. TOUT le monde ? Non ! Il reste un coin d'irréductibles qui n'en veulent pas : les japonais. L'iPhone s'y vend tellement peu que son opérateur-distributeur SoftBank en est réduit à le donner gratuitement.

Pourquoi un tel échec ?

D'abord son abonnement mensuel hors de prix par rapport à la réalité du marché local.

Ensuite les appareils déjà présents sur le marché japonais proposent beaucoup plus de fonctionnalités que l'iPhone. Ce que nous considérons comme le top du top des smartphones chez nous passe pour un objet ringard là bas aussi bien en terme de fonctionnalités que de design. L'enregistrement vidéo et les photos hautes définitions sont proposées en standard sur tous les téléphones japonais depuis déjà longtemps, tout comme les MMS qui sont un très gros marché. La réception télé est même courante chez certains opérateurs et les forfaits proposés par l'iPhone sont donc vraiment pauvres comparés à ceux de la concurrence pour le service offert.

Autre point noir, il faut absolument un ordinateur pour faire fonctionner son iPhone, alors que de nombreux japonais ont déjà remplacé leur ordinateur par un smartphone.

Avant même que l'iPhone ne soit lancé sur le marché japonais, les analystes lui prédisaient un échec qui ne tarda pas à se vérifier, et sans une grosse remise à plat de ses fonctionnalités, l'iPhone est voué à totalement disparaitre de la surface de l'archipel.


Source : iphonealley

Tags / Libellés

My Stats

PageRank Actuel