Only iPhone a changé d'adresse !

Vous allez être automatiquement redirigé dans 15 secondes. Si non, rendez-vous sur
www.only-iphone.fr
et mettez à jour vos favoris.

TUTO : Le pourcentage batterie sur iPhone V1 et iPhone 3G

Publié par Laurent le 7/04/2009 05:48:00 PM



Pour avoir le pourcentage de batterie situé à gauche du logo batterie, comme sur l'iPhone 3GS, il faut l’activer pour les iPhones V1 et iPhones 3G en firmware 3.0.x.

Voici la méthode facile et conseillée: 

Pour ceux qu’ils ne veulent pas s’embêter téléchargez ce fichier et remplacer le directement via Diskaid (logiciel gratuit) comme indiqué ci dessous, puis redémarrez votre iPhone.

  1. Connectez-vous à votre iPhone via un logiciel tel que Cyberduck pour MAC, ou plus simple, Diskaid (PC et MAC).
  2. Naviguez jusqu’à /System/Library/CoreServices/SpringBoard.app/M68AP
  3. Collez-y le fichier M68AP téléchargé précédemment (Faite remplacé.
  4. Redémarrez votre iPhone.

Je vous explique quand même la méthode la plus compliqué :
1) Jailbreaker votre iPhone (si ce n’est pas déjà fait)

2) Installer “Open SSH” depuis Cydia ou Icy (pas besoin de rajouter de source)Puis connectez-vous à votre iPhone via un logiciel tel que Cyberduck pour MAC, ou plus simple, Diskaid (PC et MAC).

3) Naviguez jusqu’à /System/Library/CoreServices/SpringBoard.app/M68AP

4) Ouvrez M68AP,

Sur PC : rajoutez gas-gauge-battery (saut de ligne) sous capabilities.

Sur MAC : vous sélectionnez capabilities et cliquez sur “add item”, appelez le gas-gauge-battery, puis à la place de string, mettez boolean et cliquez sur la case de droite.

5) Redémarrez votre iPhone et allez dans Réglages/Général/Utilisation/Niveau de la batterie, et glissez le bouton sur | .

Que vive nos vieux iPhones !

44 commentaires

Anonymous a dit…

Le fichier à dl change les icones de liphone en celle de l'ipod de plus certaines fonctions dans general font revenir au springboard... Génial

Laurent a dit…

Quelle est votre iPhone ? J'ai eu le même problème avec mon iPhone V1 qui était en 2.2.1, puis je l'ais passé en 3.0 et il y a eu aucun souci.

Il faut avoir installé le firmware 3.0 impérativement!

Anonymous a dit…

Effectivement j'ai un V1 en 2.2.1 :-)
Je pensais que c'était justement pour les fw < 3.0 car je pensais que le fw 3.0 l'affichait par défaut...

Bref, j'ai restauré et rejailbreak ;-)
Mais j'ai ijstallé ActivateMMS2G et il reste bloqué à la pomme, c'est reparti pour une resto lol

Laurent a dit…

Oui justement le firmeware 3.0 inclue cette option d'afficher le %, mais elle n'est activé que sur les 3GS! Donc ce tuto propose d'activer cette fonction "bridée" par apple sur les iphone 3G et V1.

Si vous avez des questions n'hésitez pas :)

Anonymous a dit…

Encore moi :-) pour te dire merci et que je suis passé en 3.0 jb et desimlocké.

J'ai fait cette manip qui fonctionne.
Le soucis c'est que j'ai installé Activatemms2g pour activer les mms et l'option disparait car lui aussi touche au fichier M68...

Ce qu'il faut donc faire c'est installer Sbsettings et activer le pourcentage de la batterie pour que les 2 soient actifs!

Laurent a dit…

Oui bien joué pour SBSettings ;) Content que tout fonctionne !!!

Anonymous a dit…

y a t'il un tuto pour que les 2 soient actifs ?

Anonymous a dit…

kakou :

oui y a til un tuto car je men sort pas avec le SBSettings j'ai un iphone V1 et jai deja mi activatemms2g pourai avoir la marche a suivre svp ^^ merci par avence

Anonymous a dit…

kakou :

c'est bon j'ai trouver !!! dsl du dérangement

Laurent a dit…

Pas de problème ;) n'hestiez pas pour les questions

Anonymous a dit…

Salut man je voi que tu es de la suisse :P tien mon blog visite le dit ce tu pense www.davidm01.webs.com si tu es de la suisse di moi :P

Mr Bwyàn a dit…

Génial ce tuto Merci :)

Laurent a dit…

Salut DAVID (www.davidm01.webs.com) Je suis bien de Suisse ;) Content que ce tutoriel vous plaise!!

Anonyme a dit…

Bonsoir, j'ai fait toutes vos manip' et je me suis retrouvé avec le menu d'un iTouch PourQUOI ???

Je suis en 3.0 !

Laurent a dit…

Anonyme du 12 septembre 2009 04:18 -

La modification du fichier M68AP n'a pas du se faire correctement, téléchargez ce fichier (http://www.megaupload.com/?d=BRSSUB4Q) et remplacer le directement via Diskaid (petit logiciel gratuit), puis redémarrez votre iPhone. Vous verrez ça marchera !! ;)

dam1700 a dit…

laurent j'ai une petite question pour toi est-ce que diskaid modifie le fimware de l'iphone comme le jailbreak ( entrer en mode DFU ) et une petite deuxieme: est-ce que tu habite en suisse car quelque details mon marque comme le reseau swisscom ou les belles montagnes suisses que tu as filme pourquoi je te pose cette question pace que j'habite mo aussi en suisse.

Laurent a dit…

@ dam1700
Pour Diskaid, pas de mode DFU, il suffit de brancher ton iPhone a ton ordinateur via USB, puis de naviguer dans les dossier de ton iPhone et de remplacer le fichier M68AP par celui fournit plus haut. ;)

Oui bien vue j'habite bien en suisse ^^ d'où viens-tu exactement?

Unknown a dit…

bonjour j'ai une petite question, les fichiers avec l'extension " .plist" s'ouvre avec quel application? par défaut c'est "textedit" mais je ne peux pas faire les manipulation décrite dans le tutorial...

Laurent a dit…

@ Noah
Téléchargez ce fichier (http://www.megaupload.com/?d=BRSSUB4Q) et remplace le directement via Diskaid (petit logiciel gratuit), puis redémarre ton iPhone. :) La méthode la plus facile ;)

Unknown a dit…

oui j'ai opté pour cette solution là merci :-) mais ma question c'est plus par curiosité.

Laurent a dit…

@ Noah
Oki, j'ouvre le fichier ".plist" avec: Property List Editor

J'espère t'avoir été utile Noah. ;)

Unknown a dit…

oui merci :-)

Anonyme a dit…

Bravo pour votre site vraiment très bien on apprend de supers trucs encore merci et toujours impatient de voir de nouvelles choses.(Depuis la Suisse,région Fribourg)
Kari

Laurent a dit…

@ Kari
Merci pour ton soutien Kari ! C'est très motivant.

Moi je suis du Valais, Monthey plus exactement. :)
Je voix qu'il y a moyen de former une petite communauté iPhone Helvétique lol, j'ai déjà acheté le nom de domaine only-iphone.ch et .fr j'attends de tout mettre en ligne avec un Forum de discutions etc... :P

Anonyme a dit…

Je ne trouve pas Springboard dans CoreServices =/
Je dois passer par Diskaid ou par le Finder ?

Adrien

Laurent a dit…

@ Adrien
Oui utilise Diskaid c'est 100 fois plus facile ! Utilise la méthode facile ;)

Anonyme a dit…

Problème réglé ;)
Merci

Adrien

Anonyme a dit…

Bonjour laurent,
je suis en firmware 3.1 est ce que je peux suivre ce tuto ou je dois absolument etre en 3.0 ?
Merci d'avance et bonne continuation ton site est vraiment genial ^^

Laurent a dit…

@ Anonyme du 13 octobre 2009 00:25
Tout d'abord merci pour ton soutien ! :)

Oui tu peux utiliser ce tutoriel en 3.0 / 3.1 / 3.1.2 ;)

Si tu as d'autres questions je suis là !

zit92i a dit…

oki et un grand merci a toi pour ta disponibilitée !

Anonyme a dit…

Bonsoir, je suis en 3.1.2 jailbreak avec blackrain et diskaid ne veut pas me donner acces au root folder que faire? .... merci !

Laurent a dit…

Comme j'ai dis dans un autre post, sur ce coup la GeoHot n'a pas assuré, sont jailbreak bloque tous les "Browser" pour iPhone, heureusement il y a une solution ! je vais créer un tutoriel ce soir ou au plus tard en ligne demain matin ;)

zit92i a dit…

Bonsoir,
Je ne trouve pas Springboard.app dans CoreServices et je passe bien par diskaid!!!
je ne comprend pas une petite idée ?

Merci d'avance!
;)

Laurent a dit…

@ zit92i
Bizarre, tu dois forcément avoir SpringBoard.app normalement, quels dossiers as-tu dans CoreServices ?

zit92i a dit…

comme dossiers dans CoresServices j'ai Encoding,firmware Updates,iSght Updater,menu Extras,Remote management,Ressources,SecurityAgentPlugins, SKPlugins,SystemeFolderLocalizations, voila c tou mais pas de SpringBoard.app =(

Laurent a dit…

@ zit92i
Trop bizarre tu as plein de dossiers que je n'ais pas ! Tu a un iPhone 3G ?

zit92i a dit…

oui mais ca s'trouve je regarde pas au bon endroit comment marche diskaid ?

Laurent a dit…

@ zit92i
bien il faut connecter ton iphone a ton ordi, puis tu va de dossier en dossier : /System/Library/CoreServices/SpringBoard.app/M68AP

zit92i a dit…

c'est bon Laurent probleme resolu je ne regardais pas au bon endroit :)
Merci pour tout!!!

Laurent a dit…

@ zit92i
Super ! :) pas de souci, moi je vais au dodo lol

NJ a dit…

Faut il etre jailbreaker ?
je ne trouve pas de dossier : /System/Library/CoreServices/SpringBoard.app/M68AP
Merci d'avance

Laurent a dit…

@ NJ
Je ne sais aps si cela fonctionne sur un iPhone non-jailbreaké :-/

As-tu accès au système de ton iPhone via Diskaid ?

NJ a dit…

en effet je ne peux pas activer le rootfolder !
vu l'utilisation que j 'ai avec mon iPhone3G je ne pensait pas le jailbreaker
pas de % batterie pour moi ?
merci de ta réponse

Laurent a dit…

Elace sans jailbreak on ne peux pas faire grand chose de mieux, regarde dans la section Tutoriels > Divers tu verra toutes les possibilités qui s'offre à toi en jailbreakant ! ;)

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Commentaires Laisser un Commentaire / Poser une Question

SVP UTILISEZ UN PSEUDO CELA SERA PLUS FACILE POUR VOUS RÉPONDRE !

Tags / Libellés

My Stats

PageRank Actuel