Only iPhone a changé d'adresse !

Vous allez être automatiquement redirigé dans 15 secondes. Si non, rendez-vous sur
www.only-iphone.fr
et mettez à jour vos favoris.

Guide : Résoudre les problèmes dus au jailbreak Blackra1n.

Publié par Laurent le 10/14/2009 04:14:00 PM


Depuis le jailbreak  3.1.2 avec Blackra1n de nombreux membres m'ont demandé pourquoi ils ne pouvaient plus accéder au système de leur iPhone via les logiciels comme Diskaid ou encore iPhoneBrowser.

Voici un petit Guide pour y remédier !



C'est vrai que ces logicels sont bien utiles car ils vous permettent de parcourir les dossiers de votre système via un port USB, plutôt qu'en WiFi.


Voici comment procéder :

1. Téléchargez Services.plist et enregistrez-le sur votre bureau.

2. Connectez vous en SSH jusqu'aux dossiers suivant: / System / Library / Lockdown

Pour ceux qui ne connaissent pas le SSH voici un tutoriel (bientôt disponible).

3. Copier le fichier Services.plist original de l'iPhone jusqu'à un dossier créé pour l'occasion, conserver le fichier original est toujours une petite sécurité en cas de bug ou autre...

4. Puis remplacez-le avec le fichier Services.plist téléchargé précédemment que vous avez sur votre bureau.

5. Redémarrer votre iPhone !

Pour les gens ayant des problèmes avec Winterboard et SBSettings, il faut juste: Lancer Cydia et réinstaller MobileSubstrate.

Ce guide a-t-il réglé vos problèmes ?

12 commentaires

dam1700 a dit…

laurent en fait pas tellement car j'ai des probleme avec l'installation de cydia. Car apres avoir installer blackra1n cydia s'nstalle ,allez jusqu'a dix pour cent et la une erreur time out m'apparait mais un fois j'ai reussi a l'installer mais dès que j'ai voulu la mettre a jour impossible time out de nouveau sa ne vient pas de mon wifi car j'ai essayer chezun pote et le mem resultat.

Anonyme a dit…

dam 1700 CONNECTE TOI EN WIFI C'EST MIEUX çA A MARCHE TRES BIEN POUR MOI VOILA

Laurent a dit…

@ dam1700
Une vraie plaie ce jailbreak Blackra1n... ~x(

Là franchement a par refaire le jailbreak intégralement, en gros recommencer à 0, je ne voix pas comment on pourrai faire débugger Cydia :(

dam1700 a dit…

C est pour ça que j attend avec impatience pwnage tool de la dev team pour pc.

Laurent a dit…

@ dam1700
Si tu veux je peux te créer ton Custom Firmware 3.1.2 depuis Pwnage tool Mac, je l'upload sur Megaupload, tu le télécharge, et tu aura juste a l'installer via iTunes en faisant restauration avaec ;) un jeux d'enfant...

Mais pour cela il faut que tu me donne ta configuration complète c'est a dire:
- ton model d'iPhone (V1,3G,3GS)?
- Ton firmware actuel?
- As-tu un abonnement officel activable via iTunes?
- As-tu en ce moment même sur ton iPhone un firmware déjà jailbreaké ?

dam1700 a dit…

ce serais super de tas par laurent alors..

-J'ai un iphone 3GS 16Go
-Je suis en 3.1.2
-Oui j'ai un abonnement chez orange officiel.
-Non je viens juste de le restaurer.

Laurent a dit…

Oki dam1700
Jte fais ça directement, le plus long est l'upload sur Megaupload, ça met 1h20 ! ;)

dam1700 a dit…

Merci beaucoup Laurent.

Laurent a dit…

@ dam1700
NomFichier: iPhone2,1_3.1.2_7D11_Custom_Res..ipsw
Taille du Fichier: 251.86 MB

http://www.megaupload.com/?d=ULDHQ0EP

Pour l'installation:

Il faut passer en mode DFU en suivant les instructions:

* Appuyer sans lâcher sur le bouton Power, pendant 5 secondes
* Sans relâcher le bouton Power, appuyer sur le bouton Home pendant 10 secondes
* Relâcher le bouton Power et rester appuyé sur Home pendant 30 secondes

Puis iTunes devrait reconnaitre un iPhone en mode Restauration, tout est normale, ensuite reste appuyé sur la touche "alt" (option) du clavier et faite clique gauche sur le bouton "Restaurer" (de iTunes).

Une fenêtre Finder s'ouvre, sélectionne le Custom firmware 3.1.2 téléchargé précédemment.

Laisse iTunes installer ton nouveau firmware 3.1.2, une fois l'installation terminé active ton iPhone et re-synchronise-le.

Voili ;)

dam1700 a dit…

Laurent avec le passage en DFU c'est obliger parce que j'ai un petiti peur de la mainp (brick de l'iphone):-/

Laurent a dit…

@ dam1700
Il n'y a pas de problème, pour quitter le mode DFU au cas ou tu aura juste a rester appuyer sur Home + Power jusqu'à que la pomme apparaisse ;)

dam1700 a dit…

Est-ce que ca ne suffirait pas de restaurer l'iphone avec home enfoncer pendant qu'on le branche ou tout simplement avec le boutun sur iTunes.

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Commentaires Laisser un Commentaire / Poser une Question

SVP UTILISEZ UN PSEUDO CELA SERA PLUS FACILE POUR VOUS RÉPONDRE !

Tags / Libellés

My Stats

PageRank Actuel