Only iPhone a changé d'adresse !

Vous allez être automatiquement redirigé dans 15 secondes. Si non, rendez-vous sur
www.only-iphone.fr
et mettez à jour vos favoris.

TUTO : PwnageTool jailbreak tous vos appareils en 3.1.2 ! (Mac)

Publié par Laurent le 10/13/2009 06:28:00 PM


Hier je vous présentais une méthode pour utiliser PwnageTool 3.1.3 avec le firmware 3.1.2, cet article est maintenant hors d'usage car la DevTeam vient de sortir PwnageTool 3.1.4 !

Voici comme à l'habitude le tutoriel en images vous expliquant comment jailbreaker votre iPhone V1, 3G ou 3GS sur Mac.


DÉSIMLOCK
Cette version de PwnageTool 3.1.4 permet également de conserver le désimlock non officiel de votre iPhone ! Mais PwnageTool ne désimlock pas !

AVERTISSEMENT !
Vous êtes sur le point de consulter et d'utiliser des fichiers non autorisés pas Apple ! Le fait d'aller plus loin dans cette page signifie que vous comprenez et acceptez les responsabilités de vos actes. Only-iPhone.fr ne peut être tenu responsable de vos actes. La méthode décrite ci dessous est présentée à titre informative et n'a pas pour but l'incitation au piratage ou quelconque manifestations de ce genre !


Veuillez lire le tutoriel en entier avant de le réaliser afin de voir ce qui vous attends globalement et de pouvoir poser vos questions avant de commettre une erreur et qu'il soit trop tard.

Pour commencer le Jailbreak vous avez besoin de:

Lancez PwnageTool 3.1.4.


Sélectionnez votre iPhone (V1, iPod Touch 2G ou 3G/3GS).



Sélectionnez votre firmware 3.1.2, si PwnageTool ne l'a pas détecté automatiquement allez le chercher là ou vous l'avez téléchargé, il se nomme iPhone1,2_3.1.2_7D11_Restore.ipsw.
 


Choisissez Oui ou Non selon votre cas, pour moi ce sera Oui car j'ai un abonnement iPhone. ("Non" activera automatiquement votre iPhone)



Patientez ou allez vous préparer un petit café (Pour moi ce sera un Mocha ) pendant la création du Custom firmware 3.1.2.



Personnellement j'ai choisi Non (car j'ai restauré avant).



Connectez votre iPhone à votre ordinateur, PwnageTool vous demandera de passer en mode DFU en suivant les instructions affichées et le décompte de temps, c'est une manipulation délicate, n'hésitez pas à la recommencer si elle échoue.



C'est maintenant terminé pour PwnageTool, maintenant lancez iTunes qui va reconnaitre votre iPhone en mode récupération (DFU), restez appuyer sur la touche "alt" (option) et faite clique gauche sur le bouton Restaurer.




Une fenêtre Finder s'ouvre, sélectionnez le Custom firmware 3.1.2 créer dans les étapes précédentes par PwnageTool, nommé iPhone1,2_3.1.2_7D11_Custom_Restore.ipsw.

Laissez iTunes installer votre nouveau firmware 3.1.2 sur votre iPhone, une fois l'installation terminé activé votre iPhone et re-synchronisez-le.




Vous voici avec un iPhone jailbreaké en firmware 3.1.2 ! 


Des questions ?

47 commentaires

Anonyme a dit…

Avant de faire ces manip', l'iPhone doit être en 3.1.2 ? ou en 3.1 ?

Laurent a dit…

Peut importe ! Lors du jailbreak 3.1 il était important de Restaurer en 3.1 avant de faire le jailbreak pour mettre à jour le BaseBand en 05.11.07, mais maintenant pour ceux qui sont en 3.1 le BaseBand est forcement à jour alors vous pouvez directement jailbreaker soit depuis le firmware 3.1 ou 3.1.2. ;)

Anonyme a dit…

C'est normal que lorsque je dl mon firmware pour le 3G, le nom du fichier est : 3.1_7C144 ?

Adrien

Laurent a dit…

Oups erreur de ma part ! Corrigé ;)

Anonyme a dit…

Merci bien ;)

Adrien

dam1700 a dit…

Sais tu quand y aura t il une version pour pc

Unknown a dit…

Bonjour,
Je suis en 3.O et je voudrais passer en 3.1.2. Je voudrais savoir si je peux jailbreaker directement ou dois je faire une mise a jour en 3.1 OU 3.1.2 pour le baseband?
Merci d'avance pour votre réponse

Anonyme a dit…

Tout marche impec' ;)
Sauf que Diskaid n'est plus gratuit pour moi =/ impossible de remettre de remettre le niveau de batterie et d'y glisser des .ipa

Adrien

Anonyme a dit…

Et maintenant Cydia ne veut plus se lancer =/

Adrien

Laurent a dit…

@ dam1700
Je ne penses pas dans l'immédiant vu qu'il y a Blackra1n.

@ emmanuel
Ca dépend, si tu a ton iphone jailbreaké et désimlocké et que tu souhaite garder ton désimlockage ne restaure pas avant d'effectuer le tutoriel. Par contre si tu peux activer ton iPhone normalement via iTunes Restaure directement en 3.1.2 pour mettre a jour le Baseband ;)

Laurent a dit…

@ Adrien
Oui Diskaid est devenut payant... j'ai trouver iPhoneBrowser en remplacment dis moi ce que tu en pense ;) http://code.google.com/p/iphonebrowser/downloads/list

Commença Cydia ne veut plus s'ouvrir ? il ne s'est jamais ouvert ou tu as déjà réussi a l'ouvrir ?

Anonyme a dit…

Pour Diskaid, c'est bon, j'ai trouvé une soluce pour changer la période d'essai.
Oui, j'ai déjà ouvert Cydia puisque j'ai installous, mais maintenant, lorsque je le lance, je reviens aux icônes de mes applications aussitôt.

Adrien

Anonyme a dit…

De plus, je ne trouve pas le dossier var/mobile/library/download le download est introuvable =/

Adrien

Laurent a dit…

@ Adrien
J'ai cherché sur le web pour ton problème je n'ai pas trouvé grand chose :( a par une restauration avec un jailbreak je ne voix pas quoi faire :(

Laurent a dit…

Peut être ça: http://cyril.lopez.tk/tag/cydia/

Anonyme a dit…

C'est pas grave, je pense également le re-jailbreaké.
Je te retiens au courant tout de même ;)
Merci

Adrien

Laurent a dit…

Adrien ce gars là a eu le même souci que toi:

http://cyril.lopez.tk/2009/07/20/re-installer-cydia-en-ssh-sans-rejailbreake/#more-3090

;)

Anonyme a dit…

bonjour,
Quelqu'un sait il comment débloquer l'iphone après
Merci

Vincent

Laurent a dit…

@ Vincent

Tu souhaites désimlocker ton iPhone ?

Lâm NGUYEN a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

@ Laurent

heu... oui, il a été mis à jour en 3.1.2 avec iTune 9.0.1
je m'apprête à faire la manip du tuto ci-dessus mais avant souhaite savoir si on peut le désimlocker après.
Là il est bloqué sur Bouygue.
Merciiii

Vincent

Laurent a dit…

@ Vincent
On ne peux pas désimlocker un iPhone en 3.1.2 ou 3.1 pour le moment, mais il y a une astuce, si quelqu'un a un iPhone en 3.0 ou 3.0.1 il le désimlock et ensuite il utilise mon tutoriel pour jailbreaker le firmware 3.1.2 pour Mac avec PwnageTool et il conservera sont désimlock même en 3.1.2 ! ;)

Anonyme a dit…

@ Laurent
Bon je vais patienter alors, MERCI
Vincent

Unknown a dit…

@laurent

Mon iPhone est jailbreaké et désimlocké officiellement, je vais donc le restaurer en 3.1.2 avant le jailbreak. Je te remercie pour ta réponse.

Adrien a dit…

J'ai une petite question: à la fin du jailbreak, iTunes nous demande soit de configurer l'iPhone en tant que nouvel iPhone ou restaurer à partir d'une sauvegarde.
Que faut-il faire ?
(Je ne me souviens plus lol)

Adrien a dit…

Pour qu'Installous fonctionne, il faut toujorus installer appsync 3.1 ?

Laurent a dit…

@ Adrien
Je te conseil de restaurer avec une copie de sauvegarde car sinon tu va partir avec un iphone mis à 0 ! plus de numéro plus rien ! qu'avec la copie de sauvergarde la plus récente tu retrouvera toutes tes donnèes essentiels !

Je ne penses pas car je n'ais jamais installé appsync 3.1 ;)

Unknown a dit…

Arrgh
Je viens de jailbreaker en 3.1.2 mon iPhone 3G que j'avais mis a jour en 3.1.2 pour le base band, et je n'ai plus de reseaux. Pourtant il est désimlocké officiellemnt, mais je l' ai activé par PwnageTool, est ce ca le problème?

Laurent a dit…

@ emmanuel
Je penses que oui ! essai sans l'activer via PwnageTool.

jmf a dit…

Bonjour,
Je suis novice en la maitère et je rencontre le meme problème qu'emmanuel, je n'ai plus de rezo (bouygues) alors que je pense avoir suivi la procédure, en tout cas l'iphone est jailbreaké grace a ton tuto et PwnageTool sur mac! Savez vous d'ou viens le problème?
Merci davance

Laurent a dit…

Salut jmf ! :)

Quel était ton firmware avant de jailbreaker ? Était-il inférieur au 3.1 ? Avais-tu un iPhone désimlocké ou as-tu un abonnement activable sur iTunes ?

Jes a dit…

Jailbreak reussis très simplement, même pas eu besoin d'eteindre le tel avec la manip au 2 boutons, ça c'est fait automatiquement.
Par contre tres tres long environ 2 heures.
Iphone en 3.0.1 avant la manip non restauré.

jmf a dit…

@ laurent ;-)
je suis en 3.1.2 avec iphone bloque bouygtel!
help ;-)

jmf a dit…

@laurent

bon je crois que mon erreur viens du choix oui ou non sur la page de Pwnage Tool 3.1.4
j'ai du mettre non au lieu de oui ! je ne vois que ca!

Julien a dit…

Bonjour,

Merci pour le tuto, simple et vraiment efficace.
Cependant depuis ce matin, impossible de se connecter a cydia.

Une raison ? Une manip a faire ?

Par avance merci

Adrien a dit…

C'est bon, j'ai réussi, en fait, j'ai du dl une application directement avec installous pour que le dossier Downlaod apparaisse dans Diskaid.
Tout fonctionne ;)

Laurent a dit…

@ jmf
Quand tu es passé en 3.1.2, quel était ton firmware avant ? Car si tu est passé directement d'un firmware inférieur a 3.1 (2.2.1, 3.0, 3.0.1) au firmware 3.1.2 ton baseband n'aura pas pu se mettre à jour ! Ce qui causerai éventuellement ton problème réseaux.

@ julien
Reçois-tu un message d'erreur ? ou Cydia qui opinément ?

@ Adiren
Super amuse toi bien avec toutes ces appli :D

jmf a dit…

@Laurent

J'étais en 3.1
je réessaye ce soir!
en tout cas super tuto et merci de ta réactivité!

Laurent a dit…

@ jmf
Oki merci ;) tiens nous au courant ;)

Unknown a dit…

Salut Laurent
J'ai refais le jailbreak sans activer l'iPhone par PwnageTool et maintenant ca marche. Mais je compte résilier prochainement mon abonnement officiel (orange) car maintenant il est désimlocké officiellement c'est pour ca que je voulais que Pwnagetool l'active. Comment je pourrais jailbreaker une fois la résiliation faite si je ne peut plus l activer?

Laurent a dit…

@ emmanuel
Je penses que avec ta prochaine carte sim de ton nouvel opérateur, cela l'activera aussi vu qu'il est désimlocké officiellement ;)

Unknown a dit…

OK merci de ton aide Laurent.
A la prochaine!

Unknown a dit…

Bonjour, j ai un iphone 3GS 30GO model MC133FB version 3.1.2
Je fait tout les manip comme expliquer plus haut.
Quand je suis i tune en monde DFU, je charge le fichier crée par PwnageTool 3.1.4.
Pendant le chargement itune ce bloque en disent "preparation de l'iphone pour la restauration" puis il me fait une erreur 1640.
Que faire.
Helpe !!!! Ca fait 2 jours que je parcoure le forum.

Unknown a dit…

Pardon c est l'erreur 1604.

Laurent a dit…

@ prod
Je vais créer un tutoriel en début de semaine pour utiliser le logiciel iReb afin d'éviter l'erreur 1604, la je ne suis pas chez moi je n'ai pas le temps prod je suis désolé

Unknown a dit…

Merci c est cool a toi :)

pyfone a dit…

Bonjour,

j'ai suivi ce tuto à la lettre, mon iphone 3gs est bien jalibreaké mais je n'arrive pas à installer mes appli j'ai une erreur inconnue systématiquement erreur 0xE8008001
que faire ?
Merci de votre aide
Pyfone

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Commentaires Laisser un Commentaire / Poser une Question

SVP UTILISEZ UN PSEUDO CELA SERA PLUS FACILE POUR VOUS RÉPONDRE !

Tags / Libellés

My Stats

PageRank Actuel